AccueilAccueil  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Lettre de motivation bts mci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexis77

MessageSujet: Lettre de motivation bts mci   Ven 29 Mar - 8:46

Bonjour a tous Smile

Je souhaitais exposer ma lettre de motivation afin de savoir si oui ou non je devais corriger certains points.
Sachez que je suis issus d'un DUT GEII.

Madame, Monsieur,

Actuellement en Seconde année de DUT GEII, je souhaiterais poursuivre mes études au seins de votre établissement afin de préparer un BTS Moteurs à Combustion Interne.

Véritable passionné de la mécanique, la conception de moteurs automobiles est un de mes principaux objectifs.
De plus, pendant ces deux années de DUT GEII, j'ai acquis des connaissances non négligeables en électricité, électronique et électrotechnique.
-> Ici je cherche a indiquer que mes connaissances pourrait me servir pour l'hybridation sur automobile, mais je n'arrive pas a faire une phrase claire :/

J'ai participé à de nombreux rassemblements automobiles comme le Mondial de l'auto 2012, ou encore le Meeting Dream Exotic Cars en faveur du Téléthon.
Motivé et dynamique, je me sent prêt à intégrer cette formation.

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires et vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.

Merci d'avance Smile

Alexis.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin77

MCI : Promo 10'-12' Poitiers

MessageSujet: Re: Lettre de motivation bts mci   Ven 29 Mar - 16:13

Tu devrais peut-être expliquer pourquoi tu choisis ce lycée et pas un autre.

Je ne suis pas expert, je te dis juste comment j'avais fait Smile
R34
Modérateur

MCI : Promo '07-'09 Sotteville-lès-Rouen

MessageSujet: Re: Lettre de motivation bts mci   Ven 29 Mar - 16:38

Au sein de vôtre établissement.

Pas de S à la fin. Wink

Les groupe motopropulseurs actuels et futur intègrent de plus en plus d'électronique et d'électrotechnique, domaines dans lesquels mon DUT GEII m'à apporté de nombreuses connaissances et compétences. La révolution technologique des groupes motopropulseurs électriques et hybrides se dessine sous nos yeux et je veux y participer. Je me suis donc renseigné sur la meilleure façon d'atteindre cet objectif, et la formation que vous proposez est la plus efficace.
Au cours de mes recherches vôtre centre de formation m'a été chaudement recommandé par certains de vos anciens étudiants.

Bon je sais pas comment tu peux intégrer/retravailler ça, mais c'est ce qui te manquait je pense.
Alexis77

MessageSujet: Re: Lettre de motivation bts mci   Ven 29 Mar - 17:04

Que pensez-vous de cette intégration ?

Madame, Monsieur,

Actuellement en Seconde année de DUT GEII, je souhaiterais poursuivre mes études au sein de votre établissement afin de préparer un BTS Moteurs à Combustion Interne.

Les groupes motopropulseurs actuels et futurs intègrent de plus en plus d'électronique et d'électrotechnique, domaines dans lesquels mon DUT GEII m'à apporté de nombreuses connaissances et compétences. La révolution technologique des groupes motopropulseurs électriques et hybrides se dessine sous nos yeux et je souhaite y participer. Je me suis donc renseigné sur la meilleure façon d'atteindre cet objectif, et la formation que vous proposez est la plus efficace.

J'ai participé à de nombreux rassemblements automobiles comme le Mondial de l'auto 2012, ou encore le Meeting Dream Exotic Cars en faveur du Téléthon.
Motivé et dynamique, je me sent prêt à intégrer cette formation dans vôtre centre de formation qui m'a été chaudement recommandé par certains de vos anciens étudiants.

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires et vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.

En tout cas merci beaucoup Smile
R34
Modérateur

MessageSujet: Re: Lettre de motivation bts mci   Ven 29 Mar - 17:21

Ouais c'est pas mal comme ça. Very Happy
Alexis77

MessageSujet: Re: Lettre de motivation bts mci   Ven 29 Mar - 17:56

Merci beaucoup Smile ! Si quelqu'un voit quelque chose qui ne va pas, ou à corriger n'hésitez pas Smile
Jordane
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lettre de motivation bts mci   Mar 2 Avr - 10:58

Alexis77 a écrit:
Je me suis donc renseigné sur la meilleure façon d'atteindre cet objectif, et la formation que vous proposez est la plus efficace.

A la place d'"efficace", je mettrais quelque chose de ce genre là :

"... la formation que vous proposez me parait la plus pertinente."

Alexis77 a écrit:

Et ce passage là je trouve qu'il tombe un peu comme un cheveux sur la soupe, faudrait voir à faire un truc qui s'enchaine mieux avec la phrase d'après je pense.

Alexis77 a écrit:
je me sent prêt à intégrer cette formation dans vôtre centre de formation

formation .. blabla .. formation!

Par exemple :
"Je me senS prêt à intégrer votre formation, qui m'a par ailleurs été chaudement recommandéE par certains de vos anciens étudiants."

Dernier détail, la première fois que tu mentionnes GEII, écris le en entier et pas en anagramme!

Mais bon c'est du détail tout ça, c'était pas mal Wink

http://btsmci.forumactif.org
R34
Modérateur

MessageSujet: Re: Lettre de motivation bts mci   Mar 2 Avr - 13:14

+1 avec jordane

Moi je dit faut qu'on se fasse payer pour ce genre de service. whistling
Jordane
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lettre de motivation bts mci   Mer 3 Avr - 17:44

Alexis77, suite à la suggestion de R34, je te propose de mettre un copyright à la fin de ta lettre de motiv et de nous reverser chacun 1€ par exemplaire que tu as envoyé + prime de 10€ si ça c'est soldé par une réponse positive.

Qu'en penses tu? clown

Laughing
R34
Modérateur

MessageSujet: Re: Lettre de motivation bts mci   Mer 3 Avr - 17:56

Ha tu t'es assagi question arnaque.

Ca me fait penser d'ailleurs qu'il faut que l'on aille récupérer le paiement de la maquette du biturbo de DW12B au CFA nous. clown
Jordane
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lettre de motivation bts mci   Mer 3 Avr - 19:53

Ah oui c'est pas faux, je l'avais zappé celle là cyclops
Alexis77

MessageSujet: Re: Lettre de motivation bts mci   Mer 17 Avr - 11:54

Haha les gars si il n'y a que ça Razz ! (Je viens de voir vos messages).

Je reviens vers vous car maintenant, il faut que je contacte les diverses entreprises afin de décrocher un contrat en alternance dans l'une d'entre elle.

Niveau Lettre de motivation j'imagine que pas mal de choses vont changer.
Dois-je parler de moi-même en début de lettre ou de l'entreprise en elle-même ? La lettre va être plus courte que celle pour le CFA ?

Voici ce que je pensais :

" Monsieur,

Actuellement en Seconde année de DUT GEII, je souhaiterais poursuivre mes études afin de préparer un BTS Moteurs à Combustion Interne en alternance, au sein du CFA industriel Marcel Sembat.

-- Blabla sur l'alternance --

-- Blabla sur l'entreprise --

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires et vous prie, Monsieur, d'agréer l'expression de mes salutations distinguées. "

Qu'en pensez-vous ? Encore merci a tous Smile
Alexis77

MessageSujet: Re: Lettre de motivation bts mci   Mer 17 Avr - 11:59

Exemple de -- Blabla entreprise -- : Le rythme de l’alternance me permettra de mettre en pratique les cours suivi au centre de formation mais également d’acquérir de l’expérience, afin d’assurer au mieux mon insertion professionnel.

Mercii Smile !
Alexis77

MessageSujet: Re: Lettre de motivation bts mci   Mer 17 Avr - 20:38

J'ai continué a bosser ce soir Smile

"Monsieur,

Actuellement en Seconde année de DUT GEII, je souhaiterais poursuivre mes études afin de préparer un BTS Moteurs à Combustion Interne en alternance, au sein du CFA industriel Marcel Sembat.

Depuis sa création en 1991, XXXXXX n’a cessé d’innover dans le domaine des moteurs à combustion interne. Dotée de moyens de recherche puissants, elle joue un rôle majeur dans le développement du moteur propre.

Le rythme de l’alternance me permettra de mettre en pratique les cours suivis au centre de formation mais également d’acquérir de l’expérience, afin d’assurer au mieux mon insertion professionnel.

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires et vous prie, Monsieur, d'agréer l'expression de mes salutations distinguées."

Je sent qu'il y a quelques petites choses qui ne vont pas, mais je n'arrive pas a bien les intégrer.

Ou puis-je placé mes atouts ? Motivé et dynamique par exemple, comme dans la lettre pour le CFA (en haut de cette page).
J'ai également l'impression que ma lettre est complètement "saccadée", qu'il n'y a pas de fil conducteur entre chaque paragraphe ... Qu'en pensez-vous ?

Je suis peut-être un peu exigeant de moi-même mais je souhaite sortir le meilleur Smile

Merci a tous et bonne soirée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lettre de motivation bts mci   

Lettre de motivation bts mci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1