BTS Moteurs à Combustion Interne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 entreprise mci , concession poids lourd ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lethalhc41

lethalhc41


Messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 31
Localisation : loir et cher

entreprise mci , concession poids lourd ? Empty
MessageSujet: entreprise mci , concession poids lourd ?   entreprise mci , concession poids lourd ? EmptyMar 4 Juin - 21:42

comme dis dans ma presentation , je suis actuellement en bac pro MVI dans une concession renault trucks , en parcourant le forum j'ai apercu renault trucks comme etant une entreprise possible pour ce BTS , l'ennuis c'est qu'il n'y a pas énormement d'operation sur moteur , enfin moins que PSA ou autre entreprise de ce genre , donc est ce que le poids lourd pourrait etre une bonne chose ? si c'est le cas je peux eventuellement deja avoir l'entreprise , pour le logement je me débrouillerai

vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
benjamin77




Messages : 108
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : 62215
MCI : Promo 10'-12' Poitiers

entreprise mci , concession poids lourd ? Empty
MessageSujet: Re: entreprise mci , concession poids lourd ?   entreprise mci , concession poids lourd ? EmptyJeu 6 Juin - 19:50

Si ils vendent des camions et font de petite maintenance (vidange, frein...) non.
Revenir en haut Aller en bas
lethalhc41

lethalhc41


Messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 31
Localisation : loir et cher

entreprise mci , concession poids lourd ? Empty
MessageSujet: Re: entreprise mci , concession poids lourd ?   entreprise mci , concession poids lourd ? EmptyJeu 6 Juin - 21:03

il y a du travail sur le moteur , mais c'est plus de la reparation (comme les problemes de fuites) , les deposes de culasse par exemple ou refaire un moteur ou encore une segmentation n'est pas vraiment fréquent mais il y en a , en fait il y a pas mal de preventif.. (comme le remplacement des turbo , des plaques echangeurs , couvercle de boite de vitesse etc..)

c'est une concession donc forcément ils vendent des véhicules neufs ou d'occasion

je me doutais de toute facon que ce serait pas bon pour ce bts , mais comme je l'ai apercu dans le forum je me renseigne Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjamin77




Messages : 108
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : 62215
MCI : Promo 10'-12' Poitiers

entreprise mci , concession poids lourd ? Empty
MessageSujet: Re: entreprise mci , concession poids lourd ?   entreprise mci , concession poids lourd ? EmptyVen 7 Juin - 10:21

Renault Truck ont des implantations d'essais moteur (je crois vers lyon).
Revenir en haut Aller en bas
lethalhc41

lethalhc41


Messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 31
Localisation : loir et cher

entreprise mci , concession poids lourd ? Empty
MessageSujet: Re: entreprise mci , concession poids lourd ?   entreprise mci , concession poids lourd ? EmptyVen 7 Juin - 16:06

oui sur Lyon il y a normalement , je vais me renseigner auprés de mon entreprise
Revenir en haut Aller en bas
Tribunk




Messages : 7
Date d'inscription : 06/02/2013

entreprise mci , concession poids lourd ? Empty
MessageSujet: Re: entreprise mci , concession poids lourd ?   entreprise mci , concession poids lourd ? EmptyMar 24 Juin - 17:58

Je connais un gars de ma classe qui est a lyon chez renault trucks, il a fait un bac pro poids lourd et est en stage là-bas. Il fait des essais et du banc d'essais grosso modo plus des trucs un peu plus pointus. Pour le stage et surtout l’alternance il faut une entreprise qui soit dans la "recherche" ou le "devellopement", pas de vendeur de voiture, de préparateur a deux balle ou un team de sport.
En espérant aider
Revenir en haut Aller en bas
benjamin77




Messages : 108
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : 62215
MCI : Promo 10'-12' Poitiers

entreprise mci , concession poids lourd ? Empty
MessageSujet: Re: entreprise mci , concession poids lourd ?   entreprise mci , concession poids lourd ? EmptyLun 21 Juil - 6:55

Préparateur ou autres dans ce milieu ça passe, j'ai des collègues qui sont passés par là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entreprise mci , concession poids lourd ? Empty
MessageSujet: Re: entreprise mci , concession poids lourd ?   entreprise mci , concession poids lourd ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entreprise mci , concession poids lourd ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entreprise alternance
» Stage en Entreprise, HELP!!!
» entreprise pour apprentissage BTS MCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS Moteurs à Combustion Interne :: Accueil :: Général-
Sauter vers: