AccueilAccueil  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

AVIS - 1 an et 1/2 après le BTS MCI de Savigny sur orge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
classiclem

MCI : Promo 2013 - 15 Savigny sur orge

MessageSujet: AVIS - 1 an et 1/2 après le BTS MCI de Savigny sur orge   Mer 16 Nov - 20:55

Bonjour,

Je me permets d'écrire cet avis car à l'époque où je cherchais un lieu de formation pour effectuer un BTS MCI, ce forum m'a bien servi.

J'ai effectué mon BTS MCI à Savigny-sur-orge de 2013 à 2015 en formation initiale à la suite d'une première année de DUT GEII, qui ne me passionnait pas autant que les moteurs et l'automobile Smile

Tout d'abord, à cause de certains commentaires assez négatif sur ce BTS, j'ai effectué ma rentrée avec une certaine appréhension. Celle-ci s'est tout de suite dissipée et à totalement disparue une fois ma rentrée effectuée !!!

En effet, je n'ai strictement rien à redire sur : la qualité des enseignements, la pédagogie de l'ensemble des profs et leurs engagements dans la formation. On était vraiment considérés comme des jeunes adultes par l'ensemble des profs. Donc, on avait (c'est toujours le cas aujourd'hui) d'excellentes relations avec eux.

Pour les cours, ils étaient vraiment TRES TRES intéressant. Etant passionné par les moteurs et l'automobile, j'ai vraiment adoré les cours d'essais moteur, techno moteur, AII (Capteurs, sondes moteur,...) et Méca. Pour les matières plus générales comme l'anglais, le français ou la gestion, il y avait très souvent des sujets concernant l'automobile, les motos ou les moteurs qui rendait la chose un peu plus attractive !  What a Face

Il y avait une très bonne ambiance et une très bonne entraide dans notre promo et également une très bonne entente avec les autres promos initiaux ou alternants. On avait des parcours assez différents : Bac pro, bac S, STI, DUT, Licence... Si mes souvenirs sont bon 3 personnes se sont réorientées durant la 1ère année. Pour ceux qui ont choisi de rester, aujourd'hui nous avons tous notre BTS ! (quelques personnes avec une année de plus) Smile  

A la suite de ce BTS, la majorité des personnes ont choisi de continuer leurs études en école d'ingé, prépa ATS ou licence et d'autres on directement travaillés Smile
Dans tous les cas les profs nous ont envoyés et nous envoient toujours aujourd’hui de nombreuses offres d'emplois de technicien motoriste. Pour ma part, ils m'ont aidés après ma prepa ATS à trouver un contrat d'alternance  dans la mise au point moteur pour une école d'ingénieurs.

Pour conclure c’était vraiment deux années excellentes ! Si vous hésitez encore, venez aux portes ouvertes, cela pourra permettre de vous décider ou de vérifier que l'idée que vous vous faites des cours en MCI est juste !

Bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jordane
Admin
Admin

MCI : Promo '07-'09 Sotteville-lès-Rouen

MessageSujet: Re: AVIS - 1 an et 1/2 après le BTS MCI de Savigny sur orge   Jeu 1 Déc - 7:57

Bonjour Classicclem,

Merci pour ta participation, c'est toujours intéressant d'avoir un retour des anciens, surtout pour ceux qui se posent la question du choix de l'établissement!

Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://btsmci.forumactif.org

AVIS - 1 an et 1/2 après le BTS MCI de Savigny sur orge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1