AccueilAccueil  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Avis sur l'alternance en BTS MCI?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marineroandroid

MessageSujet: Avis sur l'alternance en BTS MCI?   Sam 28 Jan - 21:58

Bonsoir.
Alors les inscriptions APB sont ouvertes j'ai profité pour m'inscrire dans des lycées, seulement voilà, j'ai postulé que pour du continu et non en apprentissage.
Je voudrais connaitre vos avis sur l'alternance lycée <-> entreprise
Est-ce que sa se passe bien ou avec les cours réduits on peut rencontrer des difficultés?
Si ensuite on voudrais continuer en licence en continu ou prépa ATS, l'alternance est pénalisante?

Je suis actuellement en Term. BAC PRO MVA.

Merci d'avance, je suis en pleine phase de doutes et confusions lol!
Revenir en haut Aller en bas
marineroandroid

MessageSujet: Re: Avis sur l'alternance en BTS MCI?   Lun 30 Jan - 17:28

Définitivement ce forum est à l'abandon, dommage je trouve que c'est très intéressant, surtout pour les futurs MCI Neutral
Jordane
Admin
Admin

MCI : Promo '07-'09 Sotteville-lès-Rouen

MessageSujet: Re: Avis sur l'alternance en BTS MCI?   Lun 6 Fév - 21:01

Pour répondre à ta question, déjà il faut savoir qu'apprentissage ou continu, le programme est le même. Hors tu as pas mal d'heures de cours de moins en apprentissage, ce qui signifie logiquement des cours plus "intenses".

Etant moi-même passé par le MCI en apprentissage, je n'ai pas trouvé ça particulièrement dur à suivre.
Paradoxalement, c'est même plutôt l'inverse parfois... Car le fait d'appliquer tes cours en entreprise, cela te permet de mieux intégrer les nouvelles connaissances, tout en gagnant en compétences professionnelles. Ça remplira ton CV et ça sera un atout important pour une recherche d'emploi.

Concernant la poursuite d'études en BAC+3, il n'y a pas de raison que cela soit pénalisant. Alternance ou continu, le diplôme est le même, les examens aussi Wink

Personnellement, je n'ai jamais regretté de suivre le cursus en apprentissage, et je le recommande souvent!

marineroandroid a écrit:
Définitivement ce forum est à l'abandon, dommage je trouve que c'est très intéressant, surtout pour les futurs MCI Neutral

Malheureusement oui, le forum se "désertifie". Mais j'y travaille, je suis en train de concevoir un site web "communautaire", interactif et plus moderne pour remplacer le forum Wink
http://btsmci.forumactif.org
marineroandroid

MessageSujet: Re: Avis sur l'alternance en BTS MCI?   Mar 7 Fév - 9:32

Jordane a écrit:
Pour répondre à ta question, déjà il faut savoir qu'apprentissage ou continu, le programme est le même. Hors tu as pas mal d'heures de cours de moins en apprentissage, ce qui signifie logiquement des cours plus "intenses".

Etant moi-même passé par le MCI en apprentissage, je n'ai pas trouvé ça particulièrement dur à suivre.
Paradoxalement, c'est même plutôt l'inverse parfois... Car le fait d'appliquer tes cours en entreprise, cela te permet de mieux intégrer les nouvelles connaissances, tout en gagnant en compétences professionnelles. Ça remplira ton CV et ça sera un atout important pour une recherche d'emploi.

Concernant la poursuite d'études en BAC+3, il n'y a pas de raison que cela soit pénalisant. Alternance ou continu, le diplôme est le même, les examens aussi Wink

Personnellement, je n'ai jamais regretté de suivre le cursus en apprentissage, et je le recommande souvent!

marineroandroid a écrit:
Définitivement ce forum est à l'abandon, dommage je trouve que c'est très intéressant, surtout pour les futurs MCI   Neutral

Malheureusement oui, le forum se "désertifie". Mais j'y travaille, je suis en train de concevoir un site web "communautaire", interactif et plus moderne pour remplacer le forum Wink

Merci pour ta réponse, pour augmenter mes chances je vais postuler pour l'alternance aussi.
Si jamais je suis accepté en MCI tu pourra compter sur moi, je passe pas mal de temps sur les forums.
Jordane
Admin
Admin

MCI : Promo '07-'09 Sotteville-lès-Rouen

MessageSujet: Re: Avis sur l'alternance en BTS MCI?   Mar 7 Fév - 9:59

Very Happy

N'hésite pas si tu as d'autres questions Wink
http://btsmci.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur l'alternance en BTS MCI?   

Avis sur l'alternance en BTS MCI?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1