BTS Moteurs à Combustion Interne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Entreprise alternance

Aller en bas 
+3
R34
Alex
GGblack
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GGblack




Messages : 45
Date d'inscription : 14/08/2009

Entreprise alternance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entreprise alternance   Entreprise alternance - Page 2 EmptyLun 8 Mar - 12:15

Merci, mais je suis au courant. LOL

Un prof ma envoyé un Mp sur ce même forum pour me donner la bonne adresse mail et me dire qu'ils étaient en vacance.

merci comme même
Revenir en haut Aller en bas
or3l
Modérateur
or3l


Messages : 171
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : 65200
MCI : Promo '10-'12, Périgueux

Entreprise alternance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entreprise alternance   Entreprise alternance - Page 2 EmptySam 20 Mar - 14:09

Salut, je vous écris pour avoir une info sur Renault.
Je sais qu'il est possible de faire le BTS MCI par alternance au sein de Renault Trucks, mais est ce qu'il est possible de faire l'alternance toujours chez Renault mais pas dans le secteurs des camions? C'est à dire au niveau automobile.

Concernant les entreprises, je suis en attente d'un e-mail du lycée Albert Claveille, à Périgueux. En effet je leur ai envoyé ma lettre de motivation afin qu'ils puissent me donner leur avis et le feu vert pour commencer les envoies Razz .

Amicalement, Aurélien.
Revenir en haut Aller en bas
GGblack




Messages : 45
Date d'inscription : 14/08/2009

Entreprise alternance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entreprise alternance   Entreprise alternance - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 5:27

Salut les MCIstes !!

Une chtite bonne nouvelle : j'ai un entretien au CERTAM la semaine prochaine, je croise les doigts pour que ça se passe bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Jordane
Admin
Admin



Messages : 416
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 34
Localisation : Nevers(58)
MCI : Promo '07-'09 Sotteville-lès-Rouen

Entreprise alternance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entreprise alternance   Entreprise alternance - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 9:38

Héhé on croise les doigts pour toi !

Attends toi au moins a une question moteur un peu chaude à répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://btsmci.forumactif.org
la case

la case


Messages : 18
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 42
Localisation : Ardèche
MCI : Savigny sur orge (Alternance promo 2002/2003)

Entreprise alternance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entreprise alternance   Entreprise alternance - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 11:33

or3l a écrit:
Salut, je vous écris pour avoir une info sur Renault.
Je sais qu'il est possible de faire le BTS MCI par alternance au sein de Renault Trucks, mais est ce qu'il est possible de faire l'alternance toujours chez Renault mais pas dans le secteurs des camions? C'est à dire au niveau automobile.

Concernant les entreprises, je suis en attente d'un e-mail du lycée Albert Claveille, à Périgueux. En effet je leur ai envoyé ma lettre de motivation afin qu'ils puissent me donner leur avis et le feu vert pour commencer les envoies Razz .

Amicalement, Aurélien.


Renault (VP) recrute du MCI en alternance, puisque les premières session du BTS de Savigny étaient exclusivement en partenariat avec Renault.
Plusieurs site de dispo : Lardy, rueil,choisy le roi, idvu à nauphle le vieux et technocentre.
Je sais que certain MCI non alternance ont fait leur stage chez Renault F1. Mais bon, comme tu le vois c'est tous sur la RP. Sur Lyon il y a Renault truck, Mahlé.
Et de mémoire il y a aussi Garet qui recrute.
Enfin tu as beaucoup de possibilité. Il suffit juste d'ouvrir un peu les yeux et de regarder autour de soit.
Dans tous les cas bonne recherche à vous, et soyez les meilleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mrt-competition.com/
or3l
Modérateur
or3l


Messages : 171
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : 65200
MCI : Promo '10-'12, Périgueux

Entreprise alternance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entreprise alternance   Entreprise alternance - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 16:18

Bonne chance GGblack Smile .

Merci pour ta réponse La case Surprised .
Revenir en haut Aller en bas
GGblack




Messages : 45
Date d'inscription : 14/08/2009

Entreprise alternance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entreprise alternance   Entreprise alternance - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 20:23

Mnp => De quel genre la questions ?
Revenir en haut Aller en bas
R34
Modérateur



Messages : 133
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Courbépine (27)
MCI : Promo '07-'09 Sotteville-lès-Rouen

Entreprise alternance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entreprise alternance   Entreprise alternance - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 14:40

Pour tester tes connaissances de bases sur les moteur.

Intérêt de l'EGR, de la suralimentation, axe de développement actuels pour les moteurs diesel.
Vu les temps actuels quelques questions sur l'hybridation certainement.

Enfin bref des trucs pour savoir ou tu te situe.

Pour ceux que ça intéresse il existe aussi Danieslson engineering, Oreca, SODEMO sur Magny Cours à côté du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
aurelzrx

aurelzrx


Messages : 33
Date d'inscription : 09/01/2010

Entreprise alternance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entreprise alternance   Entreprise alternance - Page 2 EmptyDim 13 Juin - 19:47

Alors GG t"as été pris chez CERTAM ?
Revenir en haut Aller en bas
GGblack




Messages : 45
Date d'inscription : 14/08/2009

Entreprise alternance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entreprise alternance   Entreprise alternance - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 8:43

Malheureusement pas de réponse pour le moment, je viens de les appeler mais Mr Leflamand n'était pas trouvable. Je rapellerais plus tard et je vous tiens au courant bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
aurelzrx

aurelzrx


Messages : 33
Date d'inscription : 09/01/2010

Entreprise alternance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entreprise alternance   Entreprise alternance - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 11:32

Et alors sinon ca c'est bien passé dans l'ensemble ton entretien.

Il ton posé quel genre de question.???
Revenir en haut Aller en bas
GGblack




Messages : 45
Date d'inscription : 14/08/2009

Entreprise alternance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entreprise alternance   Entreprise alternance - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 19:38

J'ai eu Mr Leflamand, ils ont pris du retard car ils ont vu d'autres candidats, réponse cette semaine d'après lui.

Sinon l'entretien s'est bien passé, ils m'ont posé des questions sous forme de petit "jeu" dans le genre comment je m'y prendrais pour démonter et remonter un moteur entièrement. Ou comment réduire les émissions, et donc la consommation, d'un moteur.

Ils ont été agréablement surpris de voir que j'avais préparé mon entretien sur papier, le fait que je bosse pendant mon année au lieu de rien foutre, et le fait que je compte dans tout les cas m'installé sur Rouen l'année prochaine.

A voir par rapport aux autres candidats.........
Revenir en haut Aller en bas
or3l
Modérateur
or3l


Messages : 171
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : 65200
MCI : Promo '10-'12, Périgueux

Entreprise alternance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entreprise alternance   Entreprise alternance - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 5:29

Espérons que ton travail sera payant Surprised .

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entreprise alternance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entreprise alternance   Entreprise alternance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entreprise alternance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stage en Entreprise, HELP!!!
» entreprise pour apprentissage BTS MCI
» entreprise mci , concession poids lourd ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS Moteurs à Combustion Interne :: Accueil :: Général-
Sauter vers: