AccueilAccueil  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

organisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
funakoshi

MessageSujet: organisation   Lun 23 Nov - 17:59

voila je suis actuelle ment en 1 er année bac pro mécanique et j'aimerai fair un bts mci

donc plusieurs problèmes se pose a moi que j'ai un peut de mâle a trouver une réponse

-école en alternance la plus proche a Rouen le mieu trouver un patron dans les environ
- comment trouver un patron (ex liste offre ??)
-de bac pro pas tros dur ??

et surtout je suis plus que passionner par la mécanique et la conception et le perfectionnent et mis on point encore plus^^^^
Revenir en haut Aller en bas
Jordane
Admin
Admin

MCI : Promo '07-'09 Sotteville-lès-Rouen

MessageSujet: Re: organisation   Mar 24 Nov - 18:15

Hello,

T'a un peu de "mâle" à trouver une réponse ? clown
J'suis pas chiant sur les fautes d'orthographe en général, mais là AIE mes yeux clown

Pour trouver un patron, t'inquiète pas ta le temps d'y penser. On va pas vous machêr le boulot et vous fournir une liste tout prête d'entreprise à contacter, le but c'est de vous faire chercher un peu ! Comme nous on l'a fait.

Bien sur si tu serais à 2 mois de la rentrée scolaire et t'aurais rien, je te la communiquerais, mais là t'a largement le temps d'y songer, je vais déjà te donner les critères essentiels :

- Faut que l'entreprise possède des moyens d'essais (ex : pas de concessionnaires ou de garages)
- Faut que vous travailliez autant essence que mazout (ça c'est pour le MCI de Rouen, je ne sais pas si l'autre MCI en alternance c'est pareil)
=> Donc pas de boite de préparation ou truc du genre.

Voila en gros les deux critères à respecter, après si tu penses à une boite et que tu ne sais pas trop, parles en ici, je te dirais si y'a moyen que ça passe ou pas.

Quant à la difficulté en venant de bac pro, au risque que tu entendes la même chose, cela dépends de tes capacités, et comme R34 l'a longuement expliqué, faut que tu trouves le juste milieu, que tu fournisse le travail nécessaire. Cela va de soit qu'il sera plus important venant de Bac pro.
Dans notre promo on avais 2 bac pro il me semble, les 2 on réussi à l'avoir et je te cache pas qu'un des 2, c'était surement le plus bosseur de la promo. Et l'autre pas forcement le plus bosseur mais il a eu très chaud à l'exam.
Je te dis pas ça pour te faire peur, chaque cas est différent, encore une fois si t'es passionné par ce que tu fais et que tu sais te donner les moyens pour réussir, y'a pas de raisons.
http://btsmci.forumactif.org
funakoshi

MessageSujet: Re: organisation   Mar 24 Nov - 18:26

ok ok merci pour cette réponse mai bon dsl pour le français c'est mas bête noirs donc je compense pas le reste depuis aussi longtemps que je sais........

oui mai bon je me suis fait avoir une fois car je m'y suis pris trop tard pour le patron alors pas deux fois ^^

bien je vais voir se que je trouve haut alentours de Rouen car si nn sa me fait quand même un peut plus de 600 klm je me vois mal le fait le trajet toute les alternance

an tout cas merci pour cette réponse et je reste présent sur le fofo et je vous tien informer comment se passe mes démarche et mon année de bac
Jordane
Admin
Admin

MessageSujet: Re: organisation   Mar 24 Nov - 18:38

Pas de soucis, t'es assuré d'avoir des réponses rapides sur le forum quand t'a besoin.

Sinon tu viens d'alsace il me semble, doit pas y'avoir grand chose par chez toi.
Pour les entreprises sur Rouen t'a raison de pas t'y prendre trop tard, car ça risque d'être un poil plus compliqué que pour nous, car la "crise" étant passé par là, les boites rouennaises se sont retrouvées affaiblies et n'étaient pas sures de reprendre des apprentis pour cette année, j'espère que ce sera mieux pour vous.
R34
Modérateur

MessageSujet: Re: organisation   Mar 24 Nov - 20:18

Anéfé c'est très chaud pour pas mal de PME autour de Rouen car la plupart des entreprises là-bas compte entre 10 et 50 salariés environ.
Du coup quad ça commence à tirer le délestage se fait rapidement et c'est très long pour ouvrir à nouveau un poste.

Venant d'alsace tu doit pouvoir choper dans les vosges pas très très loin Garrett turbochargers.
Mais ça à énormément dégraissé récemment donc pas sur que tu trouves là-bas.

Quant au trajets ça se fait.
Dans notre promo il y en a eu un qui avait l'entreprise à Lyon et l'école et sa maison était à rouen.

Gaffe pour le Français, c'est coeff 3 à l'exam, et les fautes sont comptabilisées pour 20% de la note...
Jordane
Admin
Admin

MessageSujet: Re: organisation   Mer 25 Nov - 0:05

Ouais y'a Garett à Thaon-les-Vosges, mais j'en ai pas parlé car ça m'étonnerais, et d'une qu'il y ait de la place pour un apprenti là bas, et de deux ça m'étonnerais que M. Leclert accepte un apprentissage là bas, (à juste titre je pense) car pas assez complet par rapport au référentiel et au programme du MCI je pense.
R34
Modérateur

MessageSujet: Re: organisation   Mer 25 Nov - 17:51

Le quoi ? Laughing

J'étais bien à côté du référentiel et c'est passé quand même.
Pianoter sur un pc n'est pourtant pas le but d'un mappeur.
Enfin si mais pas de la manière que j'avais à faire. :p
Jordane
Admin
Admin

MessageSujet: Re: organisation   Mer 25 Nov - 18:24

R34 a écrit:
Le quoi ? Laughing

J'étais bien à côté du référentiel et c'est passé quand même.
Pianoter sur un pc n'est pourtant pas le but d'un mappeur.
Enfin si mais pas de la manière que j'avais à faire. :p

Oui mais ça c'est autre chose, la boite était tout à fait capable de répondre au référentiel, mais c'est à la répartition des tuteurs que ça a chier clown
R34
Modérateur

MessageSujet: Re: organisation   Mer 25 Nov - 19:33

loooool

C'est pas faux.

Au final jme suis fait défoncer quand même à l'EPS.

Ou alors la bouteille de flotte à joué en ma défaveur.
Il y a certainement de ça aussi... :p

Point positif je vais devenir une légende si Schmitt hoo merde ! Monsieur Schmitt reste au CFA.

Le gros connard qui arrose les profs, pique les cahiers de notes, insultes ses potes de promo etc... lol
Jordane
Admin
Admin

MessageSujet: Re: organisation   Jeu 26 Nov - 0:05

Oui mais plus de Schmitt et ça c'est sur !

Mais tu peux te rassurer en te disant que ton geste est gravé dans la mémoire de chacun clown
Ce que j'ai le plus kiffé dans ton geste, c'est que t'a épargné mon thème qui était posé sur son bureau, ça rend le geste encore plus magnifique clown
R34
Modérateur

MessageSujet: Re: organisation   Jeu 26 Nov - 12:37

Je sais mais tu vois seuls quelques élus ont le talent nécessaire pour accomplir ce genre d'exploits. clown

Bon ok je sors. Laughing
funakoshi

MessageSujet: Re: organisation   Mer 17 Fév - 19:53

bon bien "re salut" xd je re vient après un long moment car mon pc a fait de sienne ( griller 3 fois la carte mère....... )

Bon bien j'ai reçu mon bulletin du premier semestre et aie j'aurais du bosser 11.5 de moyen generale...... mai bon les dernieres notes je me suis bouger pour remonter tout sa...
donc je pense que en continuant mes effores le next bulletin sera de 14 en bac pro

Et je voudrait savoir si a votre avis c'est possible de fait le bts mci avec volonte et motivation (bien entendu) ^^

Car mon patron ma dejas demander se si je fait un bts chez lui car il voudrait que j'en fasse un et il ma dit que il ne voudrait pas que je parte de l'entreprise car je suis un bon element et que il veut m'embauche.......

Je lui est encore rien dit sur mes intention de fait le mci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: organisation   

organisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1