BTS Moteurs à Combustion Interne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Entrer en MCI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rktv




Messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2009

Entrer en MCI Empty
MessageSujet: Entrer en MCI   Entrer en MCI EmptyMer 2 Déc - 13:36

Salut tout le monde !

Voila, comme expliqué dans ma présentation j'aimerais faire une BTS MCI.
Or, j'ai fait un BAC S-svt et j'ai obtenu la mention assez bien au BAC. Quant aux commentaires des profs, j'ai été considéré comme éleve sérieu .

Le probleme, j'ai donc fait des recherches sur internet pour voir les conditions d'entrée et je me rend compte que c'est assez complexe dans mon cas.
En effet, j'ai lu (sur crazymoto) que certains S-svt repassaient une terminale STI alors que ça fait un peu plus de 2 ans que j'ai eu le BAC, mais aussi que les chances d'etre accepter venant de S-svt sont très minimes en MCI.

Par la suite j'aurais aimer faire une école d'ingénieur telle que l'ISAT, IEMS, polytech Orléans, etc...
Mais j'ai cru comprendre que l'accès est plus difficile en passant par un BTS et qu'il fallait mieux faire un DUT GMP si je me trompes pas ?

Aussi étant donner que j'ai le BAC S, est il possible que j'integre directement une premiere année d'ecole d'ingé sans passer par le BTS ? J'ai vu qu'on pouvait passer le concours GEIPI-POLYTECH. Mais c'est a dire qu'il faut faire une prepa intégré ?
J'ai lu sur le site de l'ISAT que le concours n'était accessible que directement au bachelier de l'année en non ?

Je suis un peu perdu vis a vis des différents chemins possibles pour arriver à un meme point. Etant donner que j'ai deja passé 2 ans, je veille aussi très attentivement à ne plus perdre d'années .

Je ne sais vraiment quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jordane
Admin
Admin



Messages : 416
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 35
Localisation : Nevers(58)
MCI : Promo '07-'09 Sotteville-lès-Rouen

Entrer en MCI Empty
MessageSujet: Re: Entrer en MCI   Entrer en MCI EmptyMer 2 Déc - 19:21

rktv a écrit:

En effet, j'ai lu (sur crazymoto) que certains S-svt repassaient une terminale STI alors que ça fait un peu plus de 2 ans que j'ai eu le BAC, mais aussi que les chances d'etre accepter venant de S-svt sont très minimes en MCI.

Très minimes je sais pas si c'est à ce point, je pense que c'est pas impossible, malgrès que les "quotas" de recrutement, bien que jamais figés, ne sont pas en ta faveur, c'est clair.

rktv a écrit:

Par la suite j'aurais aimer faire une école d'ingénieur telle que l'ISAT, IEMS, polytech Orléans, etc...
Mais j'ai cru comprendre que l'accès est plus difficile en passant par un BTS et qu'il fallait mieux faire un DUT GMP si je me trompes pas ?

A l'isat y'a bien plus de DUT GMP que de BTS MCI. Après à voir avec chaque école, hésite pas à envoyer des mails aux services concernés pour en savoir plus, on juste à aller simplement visiter leur site internet, certains sont assez complets concernant le recrutement.
Après une solution pas mal mais qui fait perdre une année (T'es pas à ça près :ph34r:), BTS MCI puis Prépa ATS en un an ce qui fait 3 ans avant l'école, puis 3 ans d'école d'ingé, et la tes chances d'être pris en école d'ingé sont considérablement augmentées.


rktv a écrit:
Aussi étant donner que j'ai le BAC S, est il possible que j'integre directement une premiere année d'ecole d'ingé sans passer par le BTS ? J'ai vu qu'on pouvait passer le concours GEIPI-POLYTECH. Mais c'est a dire qu'il faut faire une prepa intégré ?

Oui tu peux directement intégrer une école d'ingé avec ton BAC S sans passer par un BAC+2. En effet, t'auras la prépa integrée à faire (2ans) + les 3 ans du cycle ingé.

rktv a écrit:

J'ai lu sur le site de l'ISAT que le concours n'était accessible que directement au bachelier de l'année en non ?

Çà je n'en ai aucune idée, je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
https://btsmci.forumactif.org
or3l
Modérateur
or3l


Messages : 171
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : 65200
MCI : Promo '10-'12, Périgueux

Entrer en MCI Empty
MessageSujet: Re: Entrer en MCI   Entrer en MCI EmptyJeu 3 Déc - 5:26

rktv a écrit:

J'ai lu sur le site de l'ISAT que le concours n'était accessible que directement au bachelier de l'année en non ?

Non, il y en a un à l'ISAT qui a fait pendant un an une classe de remise à niveau puis est rentré en première année de prepa integré. Donc, le concours GEIPI t'es également ouvert. Sinon, Alex m'a dit que lui est rentré à Polytech Orléan en 2 année de prepa intégré directement après le BTS MCI. Ce n'est pas une prepa ATS et ça a l'air vraiment intéressant parce qu'il traite du moteur.
Renseigne toi, là aussi ils regardent ton dossier et s'ils estiment que t'as les capacités, eh bien c'est gagné Surprised . Allez bon courage, et ne perd pas espoir à cause des statistiques.
Or3l.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrer en MCI Empty
MessageSujet: Re: Entrer en MCI   Entrer en MCI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrer en MCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrer en MCI suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS Moteurs à Combustion Interne :: Accueil :: Général-
Sauter vers: