BTS Moteurs à Combustion Interne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 quelques petites questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carmilla141

Carmilla141


Messages : 10
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 32

quelques petites questions Empty
MessageSujet: quelques petites questions   quelques petites questions EmptyJeu 19 Jan - 16:44

coucou ^^
Je me demandais simplement certains trucs sur le BTS a Sotteville... Je sais ça va paraitre stupide, mais la CPGE m'a donné certaines habitudes x)
1. Le sport est-il obligatoire? (je hais cette matière ><)
2. Y a-t-il des entreprises sur Rouen qui prennent ce BTS en alternance?
3. Les horaires sont-elles aussi impossibles qu'en CPGE? (par exemple cours 6j/7)
4. Les matières sont-elles dur a acquérir? (ayant de petits problèmes de mémoire, j'espère ne pas être carrément handicapée, surtout avec la physique)
5. y a t-il de l'électronique? (si oui, je me pends --')
6. Avec une mention assez bien au bac STI GMB, des bulletins plutôt satisfaisants (au dessus de 10 de moyenne pour chaque matière, sauf peut être la physique, et de bonnes appréciations) j'ai une chance d'être prise?
7. J'ai cru comprendre qu'il y avait un entretient pour l'alternance, ça se passe comment? Ils nous demandent quoi?

Je crois que ça va être tout pour le moment x)
je repasserai poser d'autres questions qui peuvent me turlupiner Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjamin77




Messages : 108
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : 62215
MCI : Promo 10'-12' Poitiers

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions EmptyJeu 19 Jan - 18:15

Une fille en MCI, et bien c'est pas commun Smile

Pour ce qui est du bts mci à ROUEN je ne peux pas t'aider, par contre pour ce qui est de l'électronique, oui il y en a quand même beaucoup entre la physique et l'aii .
Revenir en haut Aller en bas
or3l
Modérateur
or3l


Messages : 171
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : 65200
MCI : Promo '10-'12, Périgueux

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions EmptyJeu 19 Jan - 18:23

Salut Carmilla, alors pour répondre à tes questions:
- il n'y a pas de sport en BTS MCI
-en alternance, on travaille minimum 35H par semaine, 5j/7
-concernant les matières, vu que tu as fait un bac sti gmb, tu dois avoir des connaissances techniques et sortant d'une CPGE, tu vas être à l'aise je pense
-awwww oui il y a effectivement de l'électronique Smile
-concernant le recrutement a Rouen, tu envoies ton dossier scolaire+cv+lettre de motivation, si tu es prise, un listing d'entreprises te sera proposé, mais c'est toujours mieux de chercher une entreprise au début. Ensuite tu auras droit à un petit entretient avec l'école et ton entreprise. La plupart des entreprises sont localisées en région Parisienne geek .

Tchouuu, n'hésites pas si tu as besoin d'autres informations Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Carmilla141

Carmilla141


Messages : 10
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 32

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions EmptyJeu 19 Jan - 18:32

merci des réponses rapides et claires ^^
pour l'elec, je vais me débrouiller, j'en fais cette année et j'ai vraiment du mal, mais l'aii en STI j'assurais et la physique bah... tant pis je tenterai le coup ^^ (j'espère juste qu'il n'y a pas autant de chimie qu'en CPGE ...)
pour l'entretien d'admission, on doit faire quoi? Oo (j'ai jamais eu le moindre entretien de ma vie, alors je suis un peu pommée, je ne sais pas ce qu'il faut dire ou faire :/)
Revenir en haut Aller en bas
or3l
Modérateur
or3l


Messages : 171
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : 65200
MCI : Promo '10-'12, Périgueux

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions EmptyJeu 19 Jan - 18:37

Concernant l'entretient, tu devras te présenter, exprimer tes motivations, en gros pourquoi veux tu veux étudier en BTS MCI; Quelles visions as tu du métier de technicien motoriste ...
Revenir en haut Aller en bas
Carmilla141

Carmilla141


Messages : 10
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 32

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions EmptyJeu 19 Jan - 18:43

oula
va falloir réfléchir sérieusement à la question... (en plus je suis une grande timide, ce qui ne m'aide pas T_T)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS Moteurs à Combustion Interne :: Accueil :: Général-
Sauter vers: