BTS Moteurs à Combustion Interne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 bonjour a tous...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mecano39




Messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2012

bonjour a tous... Empty
MessageSujet: bonjour a tous...   bonjour a tous... EmptyDim 22 Avr - 14:34

bonjour je me presente je m'apelle Emile j'ai 20ans, je,suis originaire du jura. je suis titulaire d'un bac pro mva et d'une mention complementaire technicien de vehicules de competition ; j'ai decider de postuler a un bon nombre de bts mci... j'espere etre acceptez dans au moins un^^

je suis actuellement employé chez un constructeur d'automobile de course francais... qui est Oreca ou je suis affecté au departement montage des prototypes ( lmp2 et lmpc pour les connaisseurs)


voila tout si vous avez des questions n'hesitez pas^^

sinon moi je suis venu sur ce forum afin d'avoir un maximum d'avis sur les differentes ecoles qui propose le bts mci afin de pouvoir classer mes voeux...
Revenir en haut Aller en bas
Jordane
Admin
Admin



Messages : 416
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 35
Localisation : Nevers(58)
MCI : Promo '07-'09 Sotteville-lès-Rouen

bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous...   bonjour a tous... EmptyMer 25 Avr - 16:36

Salut Emile, bienvenue sur le forum king

Si t'as des questions sur le MCI en apprentissage de Sotteville les Rouen, hésite pas nous sommes quelque uns sur le forum à venir de là bas et tous très contents Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://btsmci.forumactif.org
Mecano39




Messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2012

bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous...   bonjour a tous... EmptyMar 1 Mai - 22:14

merci a toi pour ton accueil mais je n'ai pas postuler pour ton ancien lycée parceque je suis plus intéressé par une formation continue... a ce que j'ai pu voir tu es maintenant a l'isat?? j’étais aux portes ouvertes car je voulais postuler mais avec mon parcours scolaire je ne peux malheureusement pas postuler pour entrer dans cette école.

que pense tu de l'isat??

et si ce n'est pas indiscret dans quelle entreprise as tu fait ton bts??
Revenir en haut Aller en bas
Jordane
Admin
Admin



Messages : 416
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 35
Localisation : Nevers(58)
MCI : Promo '07-'09 Sotteville-lès-Rouen

bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous...   bonjour a tous... EmptyMar 1 Mai - 22:21

C'est étonnant que tu n'aies pas pu postuler, j'aurais pensé qu'en passant les concours classiques, même avec ton parcours ça l'aurait fait..

Je suis très content de l'ISAT, je ne regrette absolument pas de l'avoir fait Smile
Rentrer dans cette école avec un bts MCI apporte un gros + pour toutes les matières à dominantes moteur Smile

Mon apprentissage en BTS je l'ai fait dans le centre technique PSA de Carrière-sous-Poissy, là non plus j'ai vraiment pas été déçu, beaucoup de matériel que tu ne trouveras pas dans des structures plus modestes et des gens très compétents autour de toi Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://btsmci.forumactif.org
Mecano39




Messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2012

bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous...   bonjour a tous... EmptyDim 20 Mai - 15:29

ok merci pour tes infos... de toute façon au jour d’aujourd’hui je préfère faire un bts mci que d'entrer a l'isat directement...

donc pour en revenir au bts mci je voudrais bien arriver a classer correctement mes vœux^^ donc si quelqu’un peux me donner des infos...

voila déjà un peu ce que j'ai trouver sur votre forum :

Brest : lycée sympa et bosseur

Arras : ???

Poitiers : taux de réussite a 40%... :s

st Sébastien sur loire : ???

Saumur : ???

Savigny sur orge : c' était un bon lycée a la base mais plus aujourd’hui. (je connais un peu ce genre de lycée et j'ai très peu envie de retourner dans ce genre d’établissement)

Talange : ???



voila donc si vous avez des infos a me donner sur ces établissements (surtout celui de talange) je suis preneur...

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
benjamin77




Messages : 108
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : 62215
MCI : Promo 10'-12' Poitiers

bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous...   bonjour a tous... EmptyDim 20 Mai - 18:27

Je suis actuellement en 2ème année à Poitiers.
Cela fait seulement là 3eme promo qui passe le bts mci, la formation est vraiment récente .
Pour le taux de réussite, il s'explique surtout au niveau du recrutement.

J'ai été accepté avec un dossier vraiment loin d'être bon, j'ai eu mon bac sti électrotechnique avec 8,2 à examen (merci le rattrapage). J'ai redoublé ma première année.
Le lycée de Poitiers ne prenne pas que des BAC S ou des BAC STI avec d’excellent niveau contrairement aux autres lycées.
Il est plus simple d'avoir 100% de réussite avec un étudiant venant de BAC S qui a un très bon niveau qu'avec un BAC Pro...

Pour ma promotion actuelle on n'est moitié bac pro, moitié sti et un seul venant de S.


Si tu as des questions n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mecano39




Messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2012

bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous...   bonjour a tous... EmptyDim 20 Mai - 21:27

ah oui des questions j'en ai...^^ que pense tu de ton lycée???

les moyens mis a disposition sont ils de bonne qualités???

les profs sont ils intéressant??? et as t-on le droit de personnalisé les cours avec ses propres expériences??
(si tu as un cours sur les différents types d'admission ; que dise les profs si tu test différents type d'admission qui vont sur un de tes moteurs perso??) :p

as t-on du temps libre pour ses propres expérimentation??

comment les bac pro s'en sortent ils?? (je parle bien sur des élèves motivés)


voila un peu les questions que je me pose^^

en te remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin77




Messages : 108
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : 62215
MCI : Promo 10'-12' Poitiers

bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous...   bonjour a tous... EmptyDim 20 Mai - 21:38

Le lycée à été rénové entièrement cette année, l'atelier est entièrement neuf.
Pour les moyens, il y a un banc à rouleau (le seul lycée à en disposer un) et deux banc moteur mais un seul en fonctionnement. Après à coté il y a de nombreux moteur.

Après de mon point de vue, c'est largement suffisant, y'a pas d'épreuve pratique, donc l'atelier c'est pas nécessairement utile, même si c'est vraiment bien sa donne une explication à la théorie.

Après en ce qui concerne les profs, bien j'ai envie de dire c'est comme dans tous les lycées y'en n'a de très bon et d'autres beaucoup moins, mais ils restent super agréable et performant.

Les bacs pro s'en tirent bien, un des meilleurs élèves est un bac pro, après c'est sur que en bac pro il y a du boulot en math, physique mais bon il faut bosser c'est tout.

"(si tu as un cours sur les différents types d'admission ; que dise les profs si tu test différents type d'admission qui vont sur un de tes moteurs perso??) ", je ne vois pas trop ou tu veux en venir ??


En bref je pense que ce lycée n'est pas forcément le meilleur à cause de son manque d'ancienneté mais reste largement suffisant pour obtenir le diplôme sans soucis (j’espère me compter sans ceux-ci :p ).

J'ai répondu assez rapidement, j’espère t'aider. Si tu as besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mecano39




Messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2012

bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous...   bonjour a tous... EmptyLun 21 Mai - 17:31

bon ben tu as répondu a pas mal de mes questions^^et super rapidement ; je t'en remercie.

ta réponse sur le niveau des élevés de bac pro me rassure... maintenant reste plus qu'a être acceptez^^

voila pour le reste c'est superficiel Wink

en tout cas si d'autres ont envie de venir dire ce qu'il apprécie ou non dans leur lycée; je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin77




Messages : 108
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : 62215
MCI : Promo 10'-12' Poitiers

bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous...   bonjour a tous... EmptyLun 21 Mai - 17:43

Ben tu sais à partir du moment ou l'étudiant refait les exos chez lui bien normalement il n'y a pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mecano39




Messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2012

bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous...   bonjour a tous... EmptyLun 2 Juil - 19:34

bon ben voila j'ai eu des nouvelles... je suis acceptez a arras et sur liste d'attente a brest... donc je suis assez fier de pouvoir vous dire que je suis futur motorsite!!!^^ apres reste a savoir ou^^

donc reponse mi juillet pour savoir si je vais a brest ou a arras...
Revenir en haut Aller en bas
Jordane
Admin
Admin



Messages : 416
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 35
Localisation : Nevers(58)
MCI : Promo '07-'09 Sotteville-lès-Rouen

bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous...   bonjour a tous... EmptyLun 2 Juil - 20:17

Félicitations, bonne nouvelle Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://btsmci.forumactif.org
or3l
Modérateur
or3l


Messages : 171
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : 65200
MCI : Promo '10-'12, Périgueux

bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous...   bonjour a tous... EmptyJeu 5 Juil - 14:06

Super, félicitation :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous...   bonjour a tous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS Moteurs à Combustion Interne :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: