BTS Moteurs à Combustion Interne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous :) !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexis77




Messages : 9
Date d'inscription : 18/12/2012

Bonjour à tous :) ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous :) !   Bonjour à tous :) ! EmptyMar 18 Déc - 12:07

Salut tout le monde Wink !

Je m'appelle Alexis, j'ai 19 ans et j'habite en RP dans le 77 (près de Melun).
Je me suis inscrit pour avoir des renseignements sur le BTS MCI.

En 2011 j'ai obtenu mon Bac S Option Sciences de l'ingénieur sans mention (10.66).
Les SI m'ont toujours plu, j'ai obtenu 16 (14 à l'écrit).

Je me suis ensuite orienté vers un DUT GEII, actuellement je suis en 2è année (alternance). Malheureusement, je me rend compte (assez tard) cette année que mes études ne me plaisent pas, et les métiers en rapport encore moins.
C'est tout le contraire du BTS MCI. J'ai toujours été passionné par l'automobile, et encore plus les moteurs.

Ma question principale est simple : puis-je me réorienter vers un BTS MCI après mon DUT GEII ? (à prévoir donc pour l'année scolaire 2013-2014).

Merci d'avance a tous Smile !

EDIT : Quels sont pour vous les meilleurs établissements proposant le BTS MCI ?

Alexis.
Revenir en haut Aller en bas
Jordane
Admin
Admin



Messages : 416
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 35
Localisation : Nevers(58)
MCI : Promo '07-'09 Sotteville-lès-Rouen

Bonjour à tous :) ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :) !   Bonjour à tous :) ! EmptyMar 18 Déc - 12:28

Salut, et bienvenue sur le forum Smile

La réorientation en BTS MCI après le DUT GE2I est faisable, après il faut voir au cas par cas avec les lycées qui t'intéressent.

Si tu es déjà en alternance, je te conseillerais de continuer sur cette voie pour le BTS MCI!

Chacun prêchant sa paroisse, je te conseille le MCI en apprentissage de Sotteville les Rouen pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://btsmci.forumactif.org
Alexis77




Messages : 9
Date d'inscription : 18/12/2012

Bonjour à tous :) ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :) !   Bonjour à tous :) ! EmptyMar 18 Déc - 12:33

Merci beaucoup pour ta réponse !

Je suis vraiment très motivé et prêt a m'investir à 200%.
Le plus près pour moi est Savigny-sur-Orge mais je n'en ai pas entendu du bien ... Je suis prêt à m'installer ou il le faudra afin d'avoir un établissement et des profs au top Wink

Peux-tu m'en dire un peu plus sur le site de Sotteville les Rouen MnP ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Jordane
Admin
Admin



Messages : 416
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 35
Localisation : Nevers(58)
MCI : Promo '07-'09 Sotteville-lès-Rouen

Bonjour à tous :) ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :) !   Bonjour à tous :) ! EmptyMar 18 Déc - 12:44

Alexis77 a écrit:

Je suis vraiment très motivé et prêt a m'investir à 200%.

Ca, c'est exactement l'état d'esprit qu'il faut avoir Wink


Alexis77 a écrit:

Le plus près pour moi est Savigny-sur-Orge mais je n'en ai pas entendu du bien ... Je suis prêt à m'installer ou il le faudra afin d'avoir un établissement et des profs au top Wink

Effectivement, les avis divergent, après qui s'en tient aux faits et qui déforme, dur à voir.

Alexis77 a écrit:

Peux-tu m'en dire un peu plus sur le site de Sotteville les Rouen MnP ?

Le BTS à Sotteville reste pour moi les meilleurs souvenirs de mes études. L'ambiance était vraiment bonne, non seulement entre les personnes de notre promo, mais également avec les profs. Autant les élèves que les profs sont passionnés et investis dans leur domaine.
Si tu arrives à trouver une entreprise sur Rouen, il y en a plusieurs, ça limite les frais. Sinon tu as des entreprises en région parisienne qui pourraient te convenir également étant donné que tu es par là bas.

Question logement, il me semble que ça a évolué depuis que j'y étais, mais il doit y avoir un internat abordable, ou au pire les loyers ne sont pas excessifs, tout dépend de ton droit à l'APL.

Et pour le cadre de vie, Rouen est une très belle ville et si tu aimes bien sortir, il y a pas mal d'étudiants en vadrouille dans divers bars bien connus le jeudi soir et le week end Wink

Un des mes ex collegues de promo de BTS, également inscrit sur le forum (pseudo R34), a fait un DUT également avant le BTS MCI, tu peux peut etre voir avec lui si tu as des questions qui portent là dessus!

Si t'as d'autres questions hésite pas,

Jordane
Revenir en haut Aller en bas
https://btsmci.forumactif.org
Alexis77




Messages : 9
Date d'inscription : 18/12/2012

Bonjour à tous :) ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :) !   Bonjour à tous :) ! EmptyMar 18 Déc - 12:51

Merci beaucoup Jordane pour toutes ces informations qui m'ont énormément aidé Smile !

Je n'hésiterai pas à revenir vers toi très vite, et je vais également contacté R34.

Encore merci à toi Smile !
Revenir en haut Aller en bas
funakoshi




Messages : 35
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : alsace

Bonjour à tous :) ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :) !   Bonjour à tous :) ! EmptyMar 18 Déc - 15:36

Bonjours a toi,

Alors MnP je suis d'accord avec toi car je suis actuellement en MCI a Sotteville-lès-Rouen et en 6 ans d'apprentissage j'ai jamais vu une tel ambiance entres les élèves et les profs, ayant visiter les CFA c'est le seule qui m'a aussi bien accueillie au moment des porte ouvertes. Very Happy

Âpres avec de la motivation et du sérieux ca passe nikel pour le BTS Wink
Revenir en haut Aller en bas
R34
Modérateur



Messages : 133
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Courbépine (27)
MCI : Promo '07-'09 Sotteville-lès-Rouen

Bonjour à tous :) ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :) !   Bonjour à tous :) ! EmptyMar 18 Déc - 16:56

"Le J8S, le meilleur moteur du monde.

D'ailleurs la fin du diesel c'est des conneries, ce qui compte c'est le CO2."

Oui mais pas que Mr Leclerc, pas que. whistling
Revenir en haut Aller en bas
funakoshi




Messages : 35
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : alsace

Bonjour à tous :) ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :) !   Bonjour à tous :) ! EmptyMar 18 Déc - 20:40

Oui ou bien le fameux a "les gas vous avez le vu le diesel meilleurs que l'essence dans tout ces cours" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jordane
Admin
Admin



Messages : 416
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 35
Localisation : Nevers(58)
MCI : Promo '07-'09 Sotteville-lès-Rouen

Bonjour à tous :) ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :) !   Bonjour à tous :) ! EmptyMar 18 Déc - 20:56

Eh oui, certains ont des étoiles dans les yeux quand ils sont amoureux, notre M. Leclert a les yeux qui brillent et le coeur qui bat à la tex avery quand il voit un bon vieux mazout qui sorts des suies comme c'est pas permis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://btsmci.forumactif.org
funakoshi




Messages : 35
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : alsace

Bonjour à tous :) ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :) !   Bonjour à tous :) ! EmptyMar 18 Déc - 21:00

MnP a écrit:
Eh oui, certains ont des étoiles dans les yeux quand ils sont amoureux, notre M. Leclert a les yeux qui brillent et le coeur qui bat à la tex avery quand il voit un bon vieux mazout qui sorts des suies comme c'est pas permis Very Happy


Parfait le résumée de Didier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jordane
Admin
Admin



Messages : 416
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 35
Localisation : Nevers(58)
MCI : Promo '07-'09 Sotteville-lès-Rouen

Bonjour à tous :) ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :) !   Bonjour à tous :) ! EmptyMar 18 Déc - 21:18

Et encore, faut le voir sur son vieux tracteur mono 2T diesel de 10L, avec les roues avant qui décollent a chaque coup de piston, il est encore plus heureux que n'importe quel gamin qui ouvre ses cadeaux de noel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://btsmci.forumactif.org
funakoshi




Messages : 35
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : alsace

Bonjour à tous :) ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :) !   Bonjour à tous :) ! EmptyMar 18 Déc - 21:22

ahh tu a eu un grand privilège, je ne l'est pas encore vu mai il nous en a parler souvent de sont 2T diesel... pour la fin de l’année on a le droit a une visite pour ces tracteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Jordane
Admin
Admin



Messages : 416
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 35
Localisation : Nevers(58)
MCI : Promo '07-'09 Sotteville-lès-Rouen

Bonjour à tous :) ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :) !   Bonjour à tous :) ! EmptyMar 18 Déc - 21:28

Franchement sa collection de tracteurs c'est à voir! C'est excellent de le voir en causer et t'expliquer plein de trucs, plus passioné que lui tu meurs.

On a meme fait un tour sur son fameux tracteur, on était peut etre 6 ou 7 dessus Laughing
Départ arrêté en 5eme, ça le fait sans caller, mais tu ne comptes plus un nombre de cycles par secondes, tu comptes le nombre de secondes entre 2 cycles clown
Revenir en haut Aller en bas
https://btsmci.forumactif.org
R34
Modérateur



Messages : 133
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Courbépine (27)
MCI : Promo '07-'09 Sotteville-lès-Rouen

Bonjour à tous :) ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :) !   Bonjour à tous :) ! EmptyMar 18 Déc - 21:39

Very Happy

Clair, il a des défauts (enfin surtout celui de tagazou convaincu) mais il est sympa, passionné par ce qu'il fait et est accessible.

La collection de tracteurs vaux effectivement le détour. Son voisin notamment qui à carrément une grange aménagée en musée et dédiée à ça. Je sais pas si il a pu en redémarrer d'autres depuis le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous :) ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :) !   Bonjour à tous :) ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous :) !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS Moteurs à Combustion Interne :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: