BTS Moteurs à Combustion Interne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bonjours à tous !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sparco




Messages : 5
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 30
Localisation : Loire
MCI : Perigueux

Bonjours à tous !  Empty
MessageSujet: Bonjours à tous !    Bonjours à tous !  EmptyMer 16 Jan - 14:52

Bonjours à tous amis MCI’ste !

Je m’appelle Pierre-Antoine, je viens de la Loire ( 42 ) et j’ai 19 ans.

Je suis actuellement élève en terminale S, et je suis sur-motivé à l’idée de rentrer en BTS MCI l’année prochaine Very Happy . Cela va faire presque 2 ans que je connais ce BTS. J’ai vraiment très très envie d’y rentrer, je ne cesse de me renseigner à ce sujet depuis et je me suis donc dis que de poser un pied sur ce forum pourrait être une bonne idée afin d’échanger avec d’anciens ( ou d’actuel ) élèves.

Cependant je suis inquiet sur de nombreux points, j’espère que vous pourrez me renseigner et me dire votre opinion.

Donc voila
Etre passionner de sport auto, de mécanique ne suffit pas pour rentrer dans l’école que l’on veut Sad !

Je viens de S SVT et je sais que je ne serais donc pas prioritaire (la priorité étant apparemment au STI : ce qui parait en apparence assez logique ! ) . J’aimerais savoir si c’est réellement jouable ou si en effet il sera très dur de rentrer à cause de ca ?
J’ai actuellement 12.3 au premier trimestre ( c’est pas complètement catastrophique mais bon… ) avec un tres vilain 8 en math !! le reste ca va à peut prés.
Cela vous semble suffisant ?

Je compte aller à la porte ouverte du Lycée Albert Claveille de Perigueux ( le plus proche de cher moi )

Amicalement, Pierre-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
mx5kev




Messages : 46
Date d'inscription : 21/06/2010

Bonjours à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours à tous !    Bonjours à tous !  EmptyMer 16 Jan - 18:29

Si tu sais faire une intégrale et une dérivé, tu devrais pas avoir de problèmes. En tous cas j'ai fait une S svt et à part quelques lacunes en conception mécanique, c'est allé tout seul pendant deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Jordane
Admin
Admin



Messages : 416
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 35
Localisation : Nevers(58)
MCI : Promo '07-'09 Sotteville-lès-Rouen

Bonjours à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours à tous !    Bonjours à tous !  EmptyMar 22 Jan - 22:52

Salut, et bienvenue sur le forum Pierre-Antoine Wink

Effectivement les S-SVT ne sont pas les profils les plus recrutés, mais il y en a régulièrement quand même.

Le 12.3 de moyenne ne sera pas gênant, le 8 en maths peut-être un peu plus mais ce n'est pas "éliminatoire" non plus ..
Cependant tu as l'air très motivé, et cela compte beaucoup également, ça pourrait compenser un relevé de note qui pourrait être meilleur!

Tu pourras poser tes questions aux portes ouvertes, tu verras bien ce qu'ils te diront Wink

Si tu a d'autres questions plus tard, hésite pas, tu peux aussi regarder un peu partout sur le forum, beaucoup de questions ont déjà été abordées Wink

Jordane
Revenir en haut Aller en bas
https://btsmci.forumactif.org
Sparco




Messages : 5
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 30
Localisation : Loire
MCI : Perigueux

Bonjours à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours à tous !    Bonjours à tous !  EmptyVen 25 Jan - 14:56

salut, merci de m'avoir repondu.

tu avais combien toi en terminal mx5kev ? ( fan de mazda ? )

a oui ça c'est sur c'est pas l'envie qui me manque ni la motivation mais bon...
ouai j espére que cette journée porte ouverte va m’être bénéfique !
Revenir en haut Aller en bas
mx5kev




Messages : 46
Date d'inscription : 21/06/2010

Bonjours à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours à tous !    Bonjours à tous !  EmptySam 26 Jan - 1:11

Fan de mazda oui et non, surtout que je roule en Honda, c'est une logue histoire.

En terminale j'avais de 12.8 à 13.7 de moyenne, Mais bac mention bien avec presque 15 de moyenne.

Revenir en haut Aller en bas
Sparco




Messages : 5
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 30
Localisation : Loire
MCI : Perigueux

Bonjours à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours à tous !    Bonjours à tous !  EmptyVen 14 Juin - 16:59

Bon ben c'est bon ! j'ai eu la bonne nouvelle hier en début d'aprèm que j'étais pris dans mon 1er voeux : Périgueux  ( mes 5 premiers  vœux étaient tous des MCI ) 

Donc je suis super content et pourtant je n'y croyait pas du tout etant en terminale S et n'etant pas un super eleve. 
donc je suis la preuve vivante que finalement on peut acceder a ce BTS meme si on ne vient pas de STI. 

si d'autre personne sont dans mon cas, n hesite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jordane
Admin
Admin



Messages : 416
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 35
Localisation : Nevers(58)
MCI : Promo '07-'09 Sotteville-lès-Rouen

Bonjours à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours à tous !    Bonjours à tous !  EmptyVen 14 Juin - 17:36

Mes félicitations, très bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://btsmci.forumactif.org
Richard.




Messages : 43
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 28
Localisation : Vendée
MCI : La Joliverie

Bonjours à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours à tous !    Bonjours à tous !  EmptyVen 14 Juin - 21:53

Félicitations ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pixcreations.daportfolio.com/
Dedisse

Dedisse


Messages : 6
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 28
Localisation : Boulogne sur mer
MCI : Arras

Bonjours à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours à tous !    Bonjours à tous !  EmptyDim 16 Juin - 12:41

Salut, bah écoute Sparco, j'ai étai pris en BTS MCI à Arras alors que je vais sortir d'une terminale S moi aussi sauf que pour moi, il s'agit de S Science de l'Ingénieur. 
Donc j'ai étai pris en ayant eu une moyenne annuel de 8,7/20 quand même (Ce qui m'a bien étonné je l’avoue) donc bon je ferai parti des S en BTS MCI tout comme toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjours à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours à tous !    Bonjours à tous !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjours à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS Moteurs à Combustion Interne :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: