BTS Moteurs à Combustion Interne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Admission au lycée Gaspard Monge avec un Bac pro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
skundows971




Messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2013

Admission au lycée Gaspard Monge avec un Bac pro Empty
MessageSujet: Admission au lycée Gaspard Monge avec un Bac pro   Admission au lycée Gaspard Monge avec un Bac pro EmptyLun 3 Juin - 19:40

Bonjour, je suis une jeune des Antilles (Guadeloupe), et je voudrais savoir si j'avais des chances de rentré en BTS MCI au lycée Gaspard Monge,en se moment je suis en 1er MVA , mais je voudrais avoir tout les conseils et information important pour entré dans ce BTS Smile .D'abord je voudrais savoir :
-quelle moyenne générale et dans quelle matière mininum que j'ai besoin pour avoir un peu de chance d’être accepté,
-est ce qu'il accepte les Bac PRO d'autre pays, pale
-comment se passe les entretiens d'admission,
-quelles autres conseils vous pouviez me donner??
merci de votre compréhension et votre temps pour me répondre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jordane
Admin
Admin



Messages : 416
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 35
Localisation : Nevers(58)
MCI : Promo '07-'09 Sotteville-lès-Rouen

Admission au lycée Gaspard Monge avec un Bac pro Empty
MessageSujet: Re: Admission au lycée Gaspard Monge avec un Bac pro   Admission au lycée Gaspard Monge avec un Bac pro EmptyMar 4 Juin - 21:10

Salut et bienvenue sur le forum!

Il est généralement bien vu, pour rentrer en MCI, d'avoir de bonnes notes dans les matières techniques, ainsi que des bonnes appréciations partout. Mais il n'existe pas de "minimum" chiffré à ma connaissance.

Je pense qu'il n'y a pas de soucis pour t'accepter même venant de Guadeloupe, ça démontre même ta motivation a effectuer ces études.

Le conseil que je te donnerais, c'est de contacter directement le lycée Gaspard Monge, et de leur expliquer ta situation, mais ne tarde pas, j'espère même que ce ne soit pas déjà trop pour toi!

Bon courage dans tes recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://btsmci.forumactif.org
kict500




Messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2013

Admission au lycée Gaspard Monge avec un Bac pro Empty
MessageSujet: meme préocupation   Admission au lycée Gaspard Monge avec un Bac pro EmptyMar 12 Nov - 17:18

Bonjour je suis actuellement en terminal bac pro maintenance des véhicules automobile et malgré mon dossier qui est très bon j'ai peur de me faire écraser par les S ou STI, sont il prioritaire ? Mon dossier scolaire ne contiens aucune mauvaise chose aucun conseil etc.... de bonne appréciation de la par de tout mes profs ainsi qu'une moyenne entre 15 et 16 et très impliqué dans mon lycée délégué de classe, CVL, CA, maisons des lycéen a poste de secrétaire cette année et vice présidant l’année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin77




Messages : 108
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : 62215
MCI : Promo 10'-12' Poitiers

Admission au lycée Gaspard Monge avec un Bac pro Empty
MessageSujet: Re: Admission au lycée Gaspard Monge avec un Bac pro   Admission au lycée Gaspard Monge avec un Bac pro EmptyMer 13 Nov - 11:34

Si tu veux augmenter tes chances, postules à tous les établissements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jordane
Admin
Admin



Messages : 416
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 35
Localisation : Nevers(58)
MCI : Promo '07-'09 Sotteville-lès-Rouen

Admission au lycée Gaspard Monge avec un Bac pro Empty
MessageSujet: Re: Admission au lycée Gaspard Monge avec un Bac pro   Admission au lycée Gaspard Monge avec un Bac pro EmptyMer 13 Nov - 12:32

Salut et bienvenue sur le forum.

Il aurait été préférable que tu crée ton propre topic de présentation!

Si tu as un bon dossier et de bonnes appréciations il n'y a pas de raison. Je ne sais pas comment fonctionnent les autres établissements, mais à Sotteville les Rouen par exemple y'a toujours un pourcentage des admissions réservé aux BAC Pro. Il est certes moins élevé que le pourcentage des admissions en STI B ou S mais il est bien là. Donc ne t'en fais pas, et comme le dis benjamin77, il est conseillé de postuler a plusieurs établissements si tu veux maximiser tes chances Wink

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://btsmci.forumactif.org
kict500




Messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2013

Admission au lycée Gaspard Monge avec un Bac pro Empty
MessageSujet: Re: Admission au lycée Gaspard Monge avec un Bac pro   Admission au lycée Gaspard Monge avec un Bac pro EmptyMer 13 Nov - 17:33

merci mais il est vrais que après il y aura la question du logement a prévoir mais bon a voir merci quand même et désolé pour ne pas avoir créé mon topic de présentation
Revenir en haut Aller en bas
Jordane
Admin
Admin



Messages : 416
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 35
Localisation : Nevers(58)
MCI : Promo '07-'09 Sotteville-lès-Rouen

Admission au lycée Gaspard Monge avec un Bac pro Empty
MessageSujet: Re: Admission au lycée Gaspard Monge avec un Bac pro   Admission au lycée Gaspard Monge avec un Bac pro EmptyMer 13 Nov - 18:11

Ce n'est pas grave Wink

Si tu as d'autres questions plus tard n'hésites pas a créer des topics dans les rubriques concernées Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://btsmci.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Admission au lycée Gaspard Monge avec un Bac pro Empty
MessageSujet: Re: Admission au lycée Gaspard Monge avec un Bac pro   Admission au lycée Gaspard Monge avec un Bac pro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Admission au lycée Gaspard Monge avec un Bac pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS Moteurs à Combustion Interne :: BTS MCI par établissement :: BTS MCI de Savigny-sur-Orge-
Sauter vers: