BTS Moteurs à Combustion Interne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Poursuite d'étude (ISAT)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Richard.




Messages : 43
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 28
Localisation : Vendée
MCI : La Joliverie

Poursuite d'étude (ISAT) Empty
MessageSujet: Poursuite d'étude (ISAT)   Poursuite d'étude (ISAT) EmptyJeu 10 Sep - 19:10

Salut à tous,

J'ai eu mon BTS, pas de problème, 13.85 de moyenne enfin bref.
Je suis rentré en prépa ATS et j'ai bien peur que mes notes vont chuter.
Le problème, c'est que j'aimerais bien évidemment rentrer en école d'ingé après, et plus précisément l'ISAT.

Et, je voulais savoir, est ce que une baisse de note entre BTS et ATS ça peut me faire rater mon entrée ? :/

Merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pixcreations.daportfolio.com/
marineroandroid




Messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2015

Poursuite d'étude (ISAT) Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'étude (ISAT)   Poursuite d'étude (ISAT) EmptyVen 6 Nov - 17:39

Salut Richard.
Alors la j'en sait strictement rien, mais j'aimerais savoir comment sa se passe en ATS vu qu'on est en Novembre la...

Bonne soirée et wkend. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Richard.




Messages : 43
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 28
Localisation : Vendée
MCI : La Joliverie

Poursuite d'étude (ISAT) Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'étude (ISAT)   Poursuite d'étude (ISAT) EmptyVen 6 Nov - 20:23

Salut,

Tu souhaites aller en ATS ?
Si oui, bah je pourrais te dire que l'année prochaine si c'est vraiment utile.
Je pense que oui, mais c'est TRES étendu, le programme est énorme, c'est rapide, c'est intense parce qu'il faut préparer une trentaine d'élève(pour nous, plutôt une quarantaine), pour qu'il puisse postuler pour n'importe qu'elle école.
Le point que je trouve pas génial c'est justement ça, c'est trop étendu et du coup on voit pleins de trucs qui nous intéresse pas forcément et quand ça te plait pas, bah, ça marche pas.
Du coup la prépa c'est vraiment mental, les notes sont pas génial par rapport à ce qu'on a eu l'habitude d'avoir avant, mais faut pas baisser les bras et se rappeler pourquoi on est là, faut se fixer un objectif.

Voilà voilà, si tu désire plus de renseignement hésite pas Wink


Dernière édition par Richard. le Sam 7 Nov - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pixcreations.daportfolio.com/
marineroandroid




Messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2015

Poursuite d'étude (ISAT) Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'étude (ISAT)   Poursuite d'étude (ISAT) EmptySam 7 Nov - 18:53

Donc on fait une seule année en ATS ou deux ans?
Ce que je trouve intéressant c'est de rentrer directement en 3ème anné Ingé comme il a fait l'admin du forum (jme rappelle pas de son nom).
Mais sinon, après le BTS sa fait combien d'années d'études pour enfin avoir ce fichu diplome ingé? OO OO
Revenir en haut Aller en bas
Richard.




Messages : 43
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 28
Localisation : Vendée
MCI : La Joliverie

Poursuite d'étude (ISAT) Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'étude (ISAT)   Poursuite d'étude (ISAT) EmptySam 7 Nov - 23:40

Une ATS c'est bien un an.
Et c'est là, je pense, qu'il faut vraiment choisir la bonne prépa.
Chaque ATS ne te préparera pas de la même façon pour le concours, et celle qui te préparera le mieux même si c'est celle qui t'en fou le plus dans la g***le sera surement la meilleure pour après intégrer la bonne école d'ingénieur.
Et finalement, après ton BTS, un an de prépa + trois ans d'école d'ingé, ça te fait 4 ans avant d'avoir (je l'espère) ce diplôme d'ingé.
Revenir en haut Aller en bas
http://pixcreations.daportfolio.com/
marineroandroid




Messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2015

Poursuite d'étude (ISAT) Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'étude (ISAT)   Poursuite d'étude (ISAT) EmptyDim 8 Nov - 19:33

Il y a diffèrentes prépas? OO bon à savoir, je pensait qu'une seule et puis en 3ème ou 4ème année on choisit une specialité.
Dans quelle ATS est tu alors? Et quelles sont celles disponibles après un MCI?.

Merci pour tes réponses rapides et excuse moi je pose beaucoup de questions, je suis curieux même s'il me reste quelque années avant d'y arriver en ATS mdrr.

Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Richard.




Messages : 43
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 28
Localisation : Vendée
MCI : La Joliverie

Poursuite d'étude (ISAT) Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'étude (ISAT)   Poursuite d'étude (ISAT) EmptyDim 8 Nov - 23:07

Bah, après ton BTS tu peux tenter une école d'ingé qui te plait et voir si tu peux rentrer en deuxième année, ça reviens exactement à faire une prépa et 3 ans d'école d'ingé sauf que la tu fais 4 ans en école d'ingé avec un an de prépa intégrée. (Que si je me trompe Jordane ma corrige)

Après une prépa ATS c'est une prépa ATS, mais les mieux réputé te prépareront à être au top en espérant que tu tienne la route et les moins réputé te préparerons à réussir au mieux sans en faire beaucoup.

Après un MCI (pour l'instant*), toutes les prépas sont accessibles, les BTS MCI sont très appréciée par les prépas et les écoles d'ingé qui s'inscrivent dans la continuité.
*Je dis bien pour l'instant car une fois la réforme passée, que va devenir ce magnifique diplôme ? :/

Ne t'inquiète pas, c'est normal de te poser des questions, je m'en posais avant le MCI, pendant et même après, alors tant qu'on peut s'entraider, autant le faire !

T'es en quelle classe actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pixcreations.daportfolio.com/
marineroandroid




Messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2015

Poursuite d'étude (ISAT) Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'étude (ISAT)   Poursuite d'étude (ISAT) EmptyLun 9 Nov - 0:12

Oui, merci pour les réponses.
Actuellement je suis en bac pro MVA option vehicules industriels (poids lourds), je pense avoir suffisamment des bonnes notes (et de sérieux, chose que personne n'a dans ma classe) pour y aller en MCI.
Au début je voulais finir tôt mes études donc c'est pour ça que je me suis retrouvé ici.
Après avoir fait des stage je me suis rendu compte que c'est pas le truc que je veux faire, donc voila pourquoi maintenant je m'inquète à propos de la poursuite d'études mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Richard.




Messages : 43
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 28
Localisation : Vendée
MCI : La Joliverie

Poursuite d'étude (ISAT) Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'étude (ISAT)   Poursuite d'étude (ISAT) EmptyLun 9 Nov - 6:35

De rien Smile

Ah bah ça tombe bien, j'étais dans la même situation que toi. Au détail près que j'étais en MVA option véhicule particulier.
T'es en quelle classe exactement ?
Parce que si tu peux rentrer en MCI et que tu veux réussir plus facilement, il faut "préparer" ton entrée avec un peu d'avance. (Cours supplémentaire, etc...)

As-tu des questions concernant le MCI en particulier avant de t'intéresser à une prépa ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pixcreations.daportfolio.com/
marineroandroid




Messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2015

Poursuite d'étude (ISAT) Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'étude (ISAT)   Poursuite d'étude (ISAT) EmptyMar 10 Nov - 16:45

Je suis en première.
C'est dur MCI après une année BAC PRO? Parce que les gens me disent que c'est un parcours plutot pour des BAC S et sa craint Exclamation
Donc après j'espère avoir les capacités.
A propos des cours supplémantaires, je travaille mes math un peu sur un site (khanacademy.com) parce que le niveau des maths en BAC PRO c'est ridicule Laughing
Mais si tu sais qu'est qu'il faut préparer en particulier, je suis preneur Very Happy.
Quel BTS est préferable pour poursuite d'études? BTS AVA ou MCI?

Moi j'aimerais le faire en alternance le BTS, donc si je trouve une entreprise qui m'accepte de le faire en alt ça fais un plus au niveau de l'admission?.
Revenir en haut Aller en bas
Richard.




Messages : 43
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 28
Localisation : Vendée
MCI : La Joliverie

Poursuite d'étude (ISAT) Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'étude (ISAT)   Poursuite d'étude (ISAT) EmptyMar 10 Nov - 20:45

D'accord, alors commence tout de suite à prendre des cours supplémentaires.
En physique il faut que tu maîtrise l'électricité, c'est le plus important (transistor, ampli op', circuit RLC, etc..) et pour les maths, à l'examen c'est équa diff', intégrale, étude de fonction, proba, limites... Mais apprends déjà à maîtriser le cercle trigo et à étudier une fonction, le reste tu peux le voir mais tu l'apprendra surtout en MCI, soit excellent sur les dérivée et les primitives.
C'est juste des conseils pour être à l'aise, moi j'ai réussi mon BTS sans que personne ne me dise ça alors t’entrainer avec tes profs actuels ça sera le mieux pour toi, mais si tu peux pas ce n'est pas la mort.
Le BTS MCI s'ouvre de plus en plus au Bac Pro depuis la réforme car apparemment les Bac Pro y arrive aussi bien ou mieux ;D
Pour poursuivre tes études ? AUCUNE HÉSITATION ! MCI !
Je veux pas dénigrer le BTS AVA, mais un AVA c'est un BTS pour les Bac Généraux, ceux qui veulent apprendre la mécanique, toi tu t'ennuiera vraiment en AVA.

Evidemment si t'avais une entreprise, ça sera forcément un plus lors de ta demande de BTS Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pixcreations.daportfolio.com/
marineroandroid




Messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2015

Poursuite d'étude (ISAT) Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'étude (ISAT)   Poursuite d'étude (ISAT) EmptyMar 10 Nov - 21:40

Richard. a écrit:
D'accord, alors commence tout de suite à prendre des cours supplémentaires.
En physique il faut que tu maîtrise l'électricité, c'est le plus important (transistor, ampli op', circuit RLC, etc..) et pour les maths, à l'examen c'est équa diff', intégrale, étude de fonction, proba, limites... Mais apprends déjà à maîtriser le cercle trigo et à étudier une fonction, le reste tu peux le voir mais tu l'apprendra surtout en MCI, soit excellent sur les dérivée et les primitives.
C'est juste des conseils pour être à l'aise, moi j'ai réussi mon BTS sans que personne ne me dise ça alors t’entrainer avec tes profs actuels ça sera le mieux pour toi, mais si tu peux pas ce n'est pas la mort.
Le BTS MCI s'ouvre de plus en plus au Bac Pro depuis la réforme car apparemment les Bac Pro y arrive aussi bien ou  mieux ;D
Pour poursuivre tes études ? AUCUNE HÉSITATION ! MCI !
Je veux pas dénigrer le BTS AVA, mais un AVA c'est un BTS pour les Bac Généraux, ceux qui veulent apprendre la mécanique, toi tu t'ennuiera vraiment en AVA.

Evidemment si t'avais une entreprise, ça sera forcément un plus lors de ta demande de BTS Smile

Avec mes profs je pense que je pourrais pas, on a des horaires assez serrés et j'habite pas à côté du lycée non plus
Neutral .
Je vais me débrouiller.

Est-ce que tout sa c'est facile à apprendre avec juste des cours? Genre pas d'éxo, expérience...etc.
Revenir en haut Aller en bas
Richard.




Messages : 43
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 28
Localisation : Vendée
MCI : La Joliverie

Poursuite d'étude (ISAT) Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'étude (ISAT)   Poursuite d'étude (ISAT) EmptyMar 10 Nov - 22:47

Demande à tes profs de te sortir des cours papiers et des exercices, ils ont déjà des trucs tout fait et eux pourront te donner les méthodes les plus simples à comprendre.
Au début, oui, c'est dur par rapport à ce que t'as vu en Bac Pro mais si t'es motivé, que tu te pose un moment au moins pour comprendre les bases, ça va.
Et au pire tu prend juste une heure de plus avec tes profs pour comprendre ou même quart d'heure par quart d'heure.
T'es pas obligé de te pencher sur le programme de BTS mais si t'as compris avant d'y entré ou même si t'as déjà vu un peu ça peu t'aider.

Si je te dis de commencer si tôt les cours supplémentaires c'est pour doucement assimiler le futur programme qui comparé à celui de Bac Pro est plus élevé mais juste le fait de voir et légèrement comprendre ce que tu vas voir, ça va t'aider énormément.
Revenir en haut Aller en bas
http://pixcreations.daportfolio.com/
marineroandroid




Messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2015

Poursuite d'étude (ISAT) Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'étude (ISAT)   Poursuite d'étude (ISAT) EmptyDim 3 Avr - 11:17

Richard. a écrit:
Demande à tes profs de te sortir des cours papiers et des exercices, ils ont déjà des trucs tout fait et eux pourront te donner les méthodes les plus simples à comprendre.
Au début, oui, c'est dur par rapport à ce que t'as vu en Bac Pro mais si t'es motivé, que tu te pose un moment au moins pour comprendre les bases, ça va.
Et au pire tu prend juste une heure de plus avec tes profs pour comprendre ou même quart d'heure par quart d'heure.
T'es pas obligé de te pencher sur le programme de BTS mais si t'as compris avant d'y entré ou même si t'as déjà vu un peu ça peu t'aider.

Si je te dis de commencer si tôt les cours supplémentaires c'est pour doucement assimiler le futur programme qui comparé à celui de Bac Pro est plus élevé mais juste le fait de voir et légèrement comprendre ce que tu vas voir, ça va t'aider énormément.

Merci beaucoup Richard, j'apprend avec des cours que m'enfile mon prof de construction méca et avec le site khanacademy, on trouve de tout, sauf l'éléctricité qui est expliqué en anglais, bientot il y aura des traductions.
Revenir en haut Aller en bas
Richard.




Messages : 43
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 28
Localisation : Vendée
MCI : La Joliverie

Poursuite d'étude (ISAT) Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'étude (ISAT)   Poursuite d'étude (ISAT) EmptyDim 3 Avr - 11:52

C'est déjà bien que tu apprenne avec ton prof de méca car c'est, cette matière là qui va te faire souffrir en BTS.
Pas parce que c'est trop compliqué, mais parce qu'elle va demander des connaissances en maths que tu n'as pas, alors qu'à la base, la méca est supposé t'aider étant donné que t'as déjà vu ça.

J'ai été faire un tour sur khanacademy, et c'est vrai que ça a l'air pas mal, alors si t'arrive à comprendre et à maîtriser ça, je pense que ça sera bien. Mais si tu comprends pas, te décourage pas, juste le fait d'avoir vu ce que c'était, ça t'aidera pour le BTS parce que ça te saura pas totalement inconnu.

Après l'électricité, si tu le vois pas, c'est pas grave, les gens en MCI sont des mécano et pas des électricien, du coup, personne ou presque ne comprends l'élec (enfin c'était comme ça dans ma classe). Mais si tu peux prendre un peu d'avance, ça serait bien :p
Revenir en haut Aller en bas
http://pixcreations.daportfolio.com/
Contenu sponsorisé





Poursuite d'étude (ISAT) Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'étude (ISAT)   Poursuite d'étude (ISAT) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poursuite d'étude (ISAT)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée Portes Ouvertes de l'ISAT
» Les poursuite d'études post MCI
» Poursuite d'études
» Avis sur poursuite d'étude post-MCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS Moteurs à Combustion Interne :: Accueil :: Général-
Sauter vers: