BTS Moteurs à Combustion Interne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Salut d'un futur (je l'espère) mciste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Number63




Messages : 1
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 28
Localisation : Nantes

Salut d'un futur (je l'espère) mciste Empty
MessageSujet: Salut d'un futur (je l'espère) mciste   Salut d'un futur (je l'espère) mciste EmptySam 5 Déc - 22:24

Bon alors, on va faire ça bien, mon premier post sera donc ma prez Smile

Je m'appelle Tom, je suis actuellement sur Nantes et d'ici la fin d'année je sortirais (normalement) avec une license informatique. Je souhaiterais me réorienter et le bts mci me tente bien.
Seulement, j'aimerais si possible le faire en alternance, repartir au lycée après l'avoir quitté pendant ne m'enchante pas, alors avoir un aspect un peu plus pro de la chose serait un plus (sans compter les autres avantages par rapport à l'expérience gagnée, et la rémunération, etc...)

Actuellement, je ne sais pas vers quel établissement me tourner, j'ai lu sur le forum que Savigny était quelques peu en déclin par rapport à sa création début 2000. Périgueux, l'ambiance serait apparemment un peu stressante, et je n'ai pas lu de mauvais retour sur Sauteville.

Après, je ne sais pas si j'ai des chances d'être accepté, ayant fait un bac STI2D SIN, j'ai quelques notions de mécaniques, mais elles sont bien parties depuis 3 ans. Et c'est pas ma formation en info qui va m'aider ^^

du coup voilà, je me pose pas mal de questions, peut être que vous pourrez m'aider sur certaines. Smile

D'ailleurs, si jamais vous avez des moyens de communiquer avec les trois écoles, les adresses mail qu j'ai trouvé ne fonctionnes pas, du coup c'est un peu coton pour les contacter ^^


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jordane
Admin
Admin



Messages : 416
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 35
Localisation : Nevers(58)
MCI : Promo '07-'09 Sotteville-lès-Rouen

Salut d'un futur (je l'espère) mciste Empty
MessageSujet: Re: Salut d'un futur (je l'espère) mciste   Salut d'un futur (je l'espère) mciste EmptyMar 12 Jan - 8:03

Bonjour Tom.

Le fait de n'avoir des notions en mécanique est certes appréciable pour l'admission en MCI, cependant ce BTS reste ouvert à tout le monde.

Le choix de l'apprentissage dans ton cas et tout à fait compréhensible, et judicieux je pense.

Je ne peux donner mon avis que concernant Sotteville les Rouen, le CFA Marcel Sembat. Je n'ai aucun regret d'avoir choisi cet établissement, j'y ai passé deux très bonnes années et l'enseignement est de bon niveau, par des profs passionnés, c'est le plus important à mes yeux.

Un autre choix à ne pas négliger pour l'apprentissage en MCI, c'est évidemment le choix de l'entreprise. Favoriser une grosse boite qui a beaucoup de moyens (matériels), pour voir un maximum de choses durant les deux ans.

Pour Sembat, je pense que le plus simple pour les contacter c'est d'appeler le secrétariat du lycée, tu trouveras le numéro sans mal sur le net, et de demander à joindre les responsables du BTS MCI, M. Leclerc ou M Vaussy si ça n'a pas changé depuis.

Bon courage dans tes recherches,

Jordane
Revenir en haut Aller en bas
https://btsmci.forumactif.org
 
Salut d'un futur (je l'espère) mciste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur MCIste, benji
» Futur MCiste à sambat
» info pour un possible futur mciste
» BEPiste ^^ futur MCIste plus tard ...
» Un MCIste de Périgueux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS Moteurs à Combustion Interne :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: