BTS Moteurs à Combustion Interne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Localisation des entreprises, alternance? logement? [Périgueux]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marineroandroid




Messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2015

Localisation des entreprises, alternance? logement? [Périgueux] Empty
MessageSujet: Localisation des entreprises, alternance? logement? [Périgueux]   Localisation des entreprises, alternance? logement? [Périgueux] EmptyJeu 25 Fév - 19:28

Bonjour a tous.
Je voudrais intégrer cette filière mais il y a des problèmes qui s'impose quand j'ai vu la petite quantité d'établissements avec une formation MCI en France.
J'habite à Moissac (petit village dans le 82) et l'établissement le plus proche c'est celui de Périgueux.

Je voudrais faire de l'alternance mais je connais pas s'il y a des entreprises dans mon entourage.

Dèja comment ça marche l'alternance? Une semaine en école et deux semaines en entreprise?
Je choisit une entreprise près de Périgueux ou près de chez moi? (Il y a 200 km entre chez moi et Périgueux)
Qu'est ce que vous en savez part a port au logement des étudiants à Périgueux?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Jordane
Admin
Admin



Messages : 416
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 35
Localisation : Nevers(58)
MCI : Promo '07-'09 Sotteville-lès-Rouen

Localisation des entreprises, alternance? logement? [Périgueux] Empty
MessageSujet: Re: Localisation des entreprises, alternance? logement? [Périgueux]   Localisation des entreprises, alternance? logement? [Périgueux] EmptyMar 1 Mar - 17:05

Bonjour,

Eh oui, peu d'établissement en France pour le MCI.

L'alternance ça dépends de l'établissement, mais pour l'ordre de grandeur je pense que tu peux partir sur minimum 2 semaines/2semaines. Normalement tu auras à l'avance pour l'année le planning des différentes périodes entreprise/CFA.

Ca peut aller de 2 sem/2sem à 4/4 suivant les périodes de l'année (vacances scolaires par ex.)

Pour les entreprises proches de toi, je te conseille de te renseigner auprès du lycée de Périgueux, ils seront les mieux placés.

Quant au choix de la localisation de l'entreprise (proche chez toi / proche Lycée / ailleurs), c'est vraiment à toi de choisir, il faut juste trouver la solution la plus avantageuse financièrement pour toi!

Pour les logements étudiants à Perigueux, là ne je ne peux pas t'aider, en revanche si tu appelles le lycée ils pourront surement t'en dire un peu plus à ce sujet là aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://btsmci.forumactif.org
marineroandroid




Messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2015

Localisation des entreprises, alternance? logement? [Périgueux] Empty
MessageSujet: Re: Localisation des entreprises, alternance? logement? [Périgueux]   Localisation des entreprises, alternance? logement? [Périgueux] EmptyDim 3 Avr - 0:40

Jordane a écrit:
Bonjour,

Eh oui, peu d'établissement en France pour le MCI.

L'alternance ça dépends de l'établissement, mais pour l'ordre de grandeur je pense que tu peux partir sur minimum 2 semaines/2semaines. Normalement tu auras à l'avance pour l'année le planning des différentes périodes entreprise/CFA.

Ca peut aller de 2 sem/2sem à 4/4 suivant les périodes de l'année (vacances scolaires par ex.)

Pour les entreprises proches de toi, je te conseille de te renseigner auprès du lycée de Périgueux, ils seront les mieux placés.

Quant au choix de la localisation de l'entreprise (proche chez toi / proche Lycée / ailleurs), c'est vraiment à toi de choisir, il faut juste trouver la solution la plus avantageuse financièrement pour toi!

Pour les logements étudiants à Perigueux, là ne je ne peux pas t'aider, en revanche si tu appelles le lycée ils pourront surement t'en dire un peu plus à ce sujet là aussi Wink

Merci beaucoup pour ta réponse, je passerai un coup de fil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Localisation des entreprises, alternance? logement? [Périgueux] Empty
MessageSujet: Re: Localisation des entreprises, alternance? logement? [Périgueux]   Localisation des entreprises, alternance? logement? [Périgueux] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Localisation des entreprises, alternance? logement? [Périgueux]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entreprises pour alternance [BTS MCI].
» Liste entreprises pour stage ou alternance BTS MCI
» places disponibles à Périgueux
» Ressenti sur le BTS MCI de Perigueux.
» Un MCIste de Périgueux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS Moteurs à Combustion Interne :: Accueil :: Général-
Sauter vers: