BTS Moteurs à Combustion Interne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge

Aller en bas 
+7
Tribunk
Chamby
la case
Jordane
MCI91
guigui77
Jo90
11 participants
AuteurMessage
Jo90




Messages : 7
Date d'inscription : 29/12/2010

Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge Empty
MessageSujet: Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge   Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge EmptyVen 25 Mar - 18:12

Bonjour,


Alors voila je voulais posté un sujet sur le ressenti du BTS MCI au lycée Monge de Savigny sur Orge de ceux qui y son ou qui y ont été, car pour moi le BTS en lui même est vraiment bien niveau techno et moyen d'essai mais apres question profs c'est vraiment pas la même. Les profs on aucun investissement, s'en foute de toi ya aucun suivit y te promette un tas de chose qui ne seront jamais tenu et il te charge de boulot pas possible en croyant qu'il y a que leur cours. Donc en conclusion moi je regrette plutôt d'avoir été a ce lycée pour le BTS MCI donc réfléchissez bien quand au choix du lycée que vous allez demander car si j'avais su...
Revenir en haut Aller en bas
guigui77




Messages : 9
Date d'inscription : 25/06/2010
MCI : 2010-2012 Savigny

Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge Empty
MessageSujet: Re: Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge   Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge EmptyMer 6 Avr - 16:36

Salut !

Je suis en 1ère année à Monge, et perso je suis plutôt satisfait !
La formation est complète, on a pas trop de boulot au contraire et y'a certains profs carrément excellents... bon ok y'en a des nuls aussi lol ! Tu avais qui toi comme profs ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo90




Messages : 7
Date d'inscription : 29/12/2010

Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge Empty
MessageSujet: Re: Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge   Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge EmptyDim 8 Mai - 17:32

Oui première année tout va bien ta le stage en fin d'année pas de stresse et c'est nouveau le MCI, en encore quand le profs d'atelier te pete les c*****es pour que tu rende tes rapport d'atelier 4jours apres et que toi tu fait tout pour et que lui met 2 moi à t'en rendre un !!!!! mais en 2eme année quand tu commence a avoir les bts blanc et qu'on te gave de cours et d'intero juste avant tu sent un léger foutage de gueule, ou encore quand on te dit "ouai je vous rendrez les intero pour que vous puissiez bosser dessu pour le BTS Blanc" et que le prof te certifie ce qu'il te dit et que tu attend 2mois après le BTS blanc pour les avoir c'est du foutage de gueule aussi. Les profs n'on aucuns investissement ils font cours pour faire cours c'est tout. Ils en ont rien a faire de toi _ exemple: pour qu'on leur rapporte des documents de stage y nous envoie des mails pour nous le dire mais quand le lundi de la rentrer ou ta 5 heures de techno d'affiler et que le profs est même pas capable de te prévenir....
Les profs
De plus je suis loin d'être le seul d'avoir ce même ressenti, après tout le monde en pense ce qu'il veut mais quand toi tu te casse le cul que tu débourse à mort pour faire ce MCI et que ta l'impression d'être pris pour un con sa démoralise.
Revenir en haut Aller en bas
MCI91




Messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2011

Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge Empty
MessageSujet: Re: Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge   Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge EmptyDim 8 Mai - 17:46

Je suis totalement d'accord avec jo90, le MCI à Savigny-sur-Orge, c'est vraiment pas terrible à tout point de vue....
Autant les profs que l'environnement, ce n'est pas très accueillant (très bruyant, pas très propre), manque cruel d'investissement des professeurs...
Les profs ne sont malheureusement pas totalement investis dans ce BTS


Si je n'ai qu'un conseil à donner, même si cela peut paraître un peu fort, ne choisissez pas le BTS MCI de Savigny en premier voeu (celui de Saumur par exemple est bien meilleur, et je parles en connaissance de cause...)

Plus d'infos par MP (n'hésitez pas).

A bon entendeur....


Dernière édition par MCI91 le Mar 28 Juin - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jordane
Admin
Admin



Messages : 416
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 35
Localisation : Nevers(58)
MCI : Promo '07-'09 Sotteville-lès-Rouen

Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge Empty
MessageSujet: Re: Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge   Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge EmptyMer 18 Mai - 13:39

Vous vous rendez compte de la force de vos mots les gars? Imaginez un petit nouveau voulant faire et MCI et voyant vos messages ..

J’espère que vous avez vraiment réfléchi avant de dire ça et que ce n'est pas sur un coup de tête.

Le ressenti est unanime au sein de vos promos ou les avis sont partagés?

"Guigui77", tu avais plutôt l'air de l'avis contraire, tu comprends les arguments de tes camarades?
Revenir en haut Aller en bas
https://btsmci.forumactif.org
Jo90




Messages : 7
Date d'inscription : 29/12/2010

Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge Empty
MessageSujet: Re: Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge   Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge EmptyMer 18 Mai - 19:08

Ben ouai justement on y a bien pensé et nous disons ce que l'on pense. Après ouai chacun pense ce qu'il veut mais on est pas les seuls à penser cela et on veut aussi que d'autre comme nous ne fasse pas la même erreur que nous et qu'il le regrette apres.
Parce que quand toi tu t investi en temps en argent et en travail et que t'es pris pour un con sa va 5 min...
Revenir en haut Aller en bas
Jordane
Admin
Admin



Messages : 416
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 35
Localisation : Nevers(58)
MCI : Promo '07-'09 Sotteville-lès-Rouen

Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge Empty
MessageSujet: Re: Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge   Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge EmptyMer 18 Mai - 21:07

Non mais je peux comprendre votre point de vue, c'est juste que vous n'y êtes pas allé par 4 chemins pour expliquer la chose ...

Si vraiment ça se passe comme vous le dites, j'suis d'accord avec vous qu'il faille en parler.

Au final les exams se passent bien? comment vous sentez le diplôme?

Si vous l'avez, c'est quand même l'essentiel, ça veut dire que vous avez le niveau.


Dernière édition par MnP le Mar 28 Juin - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://btsmci.forumactif.org
la case

la case


Messages : 18
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 42
Localisation : Ardèche
MCI : Savigny sur orge (Alternance promo 2002/2003)

Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge Empty
MessageSujet: Re: Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge   Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge EmptyMar 28 Juin - 20:55

poupoupou....

Les mecs faut arrêter les conneries et le débit d'idiossies.

Le lycée j'y suis passé, et si ça n'a pas été mes deux plus belles années d'études je suis prêt à me faire couper les couilles.
j'ai fais parti de la 3ème promo du BTS en Alternance et en // il y avait la première session en continue (avec les stages).
Les profs sont les mêmes et niveaux connaissanes techniques et générales ils ont beaucoup à vous apprendre.
je pense qu'il faut savoir être humble devant tant de savoir et de dévoument pour des petits C**s comme vous.
Pour vous résumer nos deux années avec Alain Cramer comme chef des travaux : un spider renault de course (débuté 2 ans plus tôt par les Mava), une clio super prod, deux bloc F4RS de préparé à grand coup de dremel, un accès à l'atelier pour nos boites à roues, l'encadrement d'Olivier Biotteau en caterham, la création du MRT (mci racing team : champion de france endurance caterham 2004, champion france sprint caterham 2005, participation championnat de france csr 260 en 2007, légend car cup de 2009 à 2011 avec le titre de champion de france en 2010 !) et des potes, mais des vrais sur qui tu peux compter.
Les profs : des références dans leur domaine, et on a enterré le meilleur de tous en 2003.

honnétement les gas, vous lire me fout la gerbe (du moins essayer de d'écripter vos inepties bourrées de fautes d'orthographe et de grammaire, pensez à passer par la case apprentissage de la langue française avant de pourrir les gens comme vous faites.

Si vraiment vous étiez adultes : vous auriez pris vos clic et vos clac et vous serrez rentré chez maman.

Allez au diable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mrt-competition.com/
la case

la case


Messages : 18
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 42
Localisation : Ardèche
MCI : Savigny sur orge (Alternance promo 2002/2003)

Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge Empty
MessageSujet: Re: Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge   Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge EmptyMar 28 Juin - 20:58

Mon message est violent, mais je réponds à la hauteur des saloperies qui ont été profanné si dessus.

mille excuses pour le language cru.

Au plaisir de croiser les vrais élèves du BTS de savigny, ceux qui bosse et qui arrête de s'astiquer la nouille car ils ont mis un caisson de bass dans leur poubelle diesel et qui pense avoir gagné 200 chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mrt-competition.com/
Jordane
Admin
Admin



Messages : 416
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 35
Localisation : Nevers(58)
MCI : Promo '07-'09 Sotteville-lès-Rouen

Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge Empty
MessageSujet: Re: Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge   Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge EmptyMar 28 Juin - 22:17

la case, je comprends que les propos ci dessus peuvent en révolter plus d'un si ce n'est pas vraiment la réalité, mais on est sur un forum, je voudrais pas que ce topic parte en sucette, donc si les prochaines réponses sont dans le même ton, je fermerai le topic et le supprimerai.

Après, je suis OK pour que vous en parliez, que chacun exprime son point de vue, mais dans un langage correct svp Wink

Et j'aimerais que ceux qui ont lancé ce topic, (Jo90, MCI91) répondent à la case, mais encore une fois, sans agressivité ni dérapages, sinon ce topic disparaîtra.


Revenir en haut Aller en bas
https://btsmci.forumactif.org
Chamby




Messages : 8
Date d'inscription : 23/09/2010
MCI : Promo 2009/2011 - Savigny sur Orge

Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge Empty
MessageSujet: Re: Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge   Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge EmptyMar 28 Juin - 22:40

@la case

Le problème c'est que les personnes dont tu parles ne sont plus à Monge depuis un moment, on est courant que les 1ères années du BTS MCI à Savigny ont été énormes, notamment grâce au (à l'ex) chef des travaux, avec beaucoup de projets...
Des projets ? c'est quoi ça ? Nous on connait pas.

Un des blocs F4RS est monté sur la cellule essence, avec la gestion moteur SODEMO, ça a l'air bien comme ça hein ? Bah nan, on s'est tapé que des TP pourris dessus, quand les cellules sont pas en panne bien sûr. ("hallo D2T, on sait pas comment ça marche...")

La caisse de la CLIO est exposée dans le couloir de l'atelier, les disques de frein sont gentiment en train de continuer leur oxydation.

Bref, ça n'a rien à voir avec ce que tu as pu connaître, et ça nous a bien fait chier.

Je suis d'accord sur le fait que mes 2 collègues y sont allés un peu fort, et que Jo' passe un peu pour un illettré (il est bien gentil quand même :p), mais si tu veux je reprends tes 2 derniers messages et je corrige les fautes ?

Donc la prochaine fois avant de t'exprimer, commence par te renseigner, et passe quelques coups de balais devant ta porte pour l'orthographe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MCI91




Messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2011

Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge Empty
MessageSujet: Re: Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge   Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge EmptyMar 28 Juin - 23:30

Salut à tous,

Je reviens faire un petit tour ici car à priori, ça ne plait pas à tout le monde d'entendre la vérité...
La Case, tu es certain que tu es Ardèchois ? Permets moi d'en douter.....

Avant de revenir sur l'école en elle même (ce que Chamby à d'ailleurs très bien fait...), je vais d'abord te répondre un petit peu plus personnellement.

Je reprends dans l'ordre ton message et je tente d'y répondre au fur et à mesure;

n.b: Je ne mets aucunement en doute tes dires, simplement le fait que tu fais référence au BTS d'il y a 8 ans en arrière...



Les profs sont les mêmes et niveaux connaissanes techniques et générales ils ont beaucoup à vous apprendre.
je pense qu'il faut savoir être humble devant tant de savoir et de dévoument pour des petits C**s comme vous.


Des choses j'en ai apprises pendant ces 2 années, ça je ne dis pas le contraire, cependant, ce fût 2 années totalement axées sur la dépollution et la réduction de la consommation, donc ça, la plupart de la classe en avons rien à secouer.
Par contre, dès que tu poses des questions sur du 5 ou 6 cylindres, les réponses qu'ils t'apportent sont :"Ca n'existe plus comme moteur ça...". Ou alors, ils maintiennent qu'il n'y à jamais l'information de la température d'huile au tableau de bord (pour info, c'est d'origine sur les Golf MK II et en option sur les BMW E30....) Mais forcement, cons comme ils sont, ils ne pensent qu'aux poubelles françaises.... Tu vois, c'est pleins de petites choses comme ça qui nous font dire ces choses là....
Nous savons pertinemment qu'ils savent énormément de chose, mais uniquement chez Renault ou PSA...


Tu parles de "dévouement" de la part des profs, de deux choses l'une, soit nous avons pas eu les mêmes, soit c'est tes parents...
Je t'assures qu'il n'y a eu absolument aucun investissement de leur part au cour de ces 2 années...



Pour vous résumer nos deux années avec Alain Cramer comme chef des travaux : un spider renault de course (débuté 2 ans plus tôt par les Mava), une clio super prod, deux bloc F4RS de préparé à grand coup de dremel, un accès à l'atelier pour nos boites à roues, l'encadrement d'Olivier Biotteau en caterham, la création du MRT (mci racing team : champion de france endurance caterham 2004, champion france sprint caterham 2005, participation championnat de france csr 260 en 2007, légend car cup de 2009 à 2011 avec le titre de champion de france en 2010 !) et des potes, mais des vrais sur qui tu peux compter.
Les profs : des références dans leur domaine, et on a enterré le meilleur de tous en 2003.


Tout ce que tu dis là me fait rêver, c'est à ça que nous nous attendions en arrivant en MCI, mais comme l'a très bien dit Chamby, rien de tout ça pour nous...
Une Clio qui rouille dans le hall, aucun projet, nos deux années à peindre des outils et déplacer des étagères...



honnétement les gas, vous lire me fout la gerbe (du moins essayer de d'écripter vos inepties bourrées de fautes d'orthographe et de grammaire, pensez à passer par la case apprentissage de la langue française avant de pourrir les gens comme vous faites.

Tu oses redire quelque chose au niveau de la langue française de certain (même si j'avoue que ce n'est pas toujours ça...). Tu peux critiquer, mais à condition d'être irréprochable, or, ce n'est absolument pas le cas (de mon côté, j'avoue ne pas être exempt de tout reproche, mais c'est pour ça, moi je ne fais pas le kéké à ce sujet là...)



Au plaisir de croiser les vrais élèves du BTS de savigny, ceux qui bosse et qui arrête de s'astiquer la nouille

Encore une fois, tu parles sans savoir lorsque tu dis qu'il y en a qui s'astique la nouille; Les heures que tu fais en une semaine, c'est ce que je faisais par jour en MCI (je ne dis pas ça "que" parce que tu "travailles" à EDF....)



s'astiquer la nouille car ils ont mis un caisson de bass dans leur poubelle diesel et qui pense avoir gagné 200 chevaux.

J'habite moi même d'Ardèche, je suis de Lamastre (40km à l'ouest de Tournon), et si tu veux, on prend RDV pour se faire une virée sur les routes ardéchoises, une fois que cela sera fait, là tu pourras l'ouvrir, mais en attendant, tes propos provocateur, tu les gardes pour toi s'il te plait...

Aller, je retourne sur mon site favori : Tunning.net


En restant persuadé que nous sommes partis sur de mauvaises bases...


Au plaisir :-)....

Revenir en haut Aller en bas
la case

la case


Messages : 18
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 42
Localisation : Ardèche
MCI : Savigny sur orge (Alternance promo 2002/2003)

Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge Empty
MessageSujet: Re: Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge   Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge EmptyJeu 30 Juin - 21:11

Au plaisir de venir s'arsouiller sur les route ardéchoise.

je ne prétends pas être irréprochable sur l'orthographe, mais c'est le langage SMS qui m'horripile.

je sais que le lycée gaspard monge à pas mal changé depuis "le début", putain ça me fou un coup de vieux.
mais il n'en reste pas moins qu'il faut un minimum de respect pour un prof. comme il faudra un minimum de respect pour votre boss !

concernant les heures que je réalise chez mon employeur, je pense que sa réputation est surfaite.
une semaine pas trop chargé, vu que j'adore les 35h... je les fais 2 fois.
Ca a le mérite d'enrichir son homme, et de libérer ensuite quelques jours de congé supplémentaire.

Après j'invite tous ceux qui trouve que ma place est enviable de rejoindre le groupe EDF.
Perso je travaille dans une centrale nucléaire, et je suis prêt à échanger mon poste (surtout depuis fukutruc) avec un bon vieux siège derrière une vitre de banc d'essais. par contre chacun garde sa feuille de paye et ses compensations... lol

Je vous souhaite de trouver rapidement un taf qui vous conviendra, ou on vous prendra pas pour un galérien qui doit faire bcp d'heure sans REMCO.

sportivement, la case

PS : si vous voulez voir des acharnés RDV ce week end au circuit de Nevers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mrt-competition.com/
Tribunk




Messages : 7
Date d'inscription : 06/02/2013

Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge Empty
MessageSujet: Re: Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge   Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge EmptyMer 6 Fév - 11:27

Donc le MCI à Savigny craint autant que ca?
Mais je crois que c'est une maladie qui touche tout le milieu des etudes supérieurs en automobile car à Orléans il y a de quoi s'enrichir avec des TP sur bancs de puissance et règlage de trains mais ca c'est une fois en deux ans et c'est le prof qui fait. Pour les portes ouvertes ils avaient ramené une Formule 2 de 640ch je crois mais pareil juste pour faire de la pub et ils ne l'ont même pas démarrée. Les profs nous prenez pour des neuneus at aucune questions de possible à moins de jouer à "cache-cache le prof".

Bref je suis en train de faire mes demandes pour les Lycées (qu'en aprentissage) et je me tatte pour demander Savigny avec vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Jordane
Admin
Admin



Messages : 416
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 35
Localisation : Nevers(58)
MCI : Promo '07-'09 Sotteville-lès-Rouen

Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge Empty
MessageSujet: Re: Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge   Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge EmptyMer 6 Fév - 20:02

Ce sujet étant déjà assez tendu, merci de ne pas relancer de polémique inutile.

Tribunk a écrit:

Mais je crois que c'est une maladie qui touche tout le milieu des etudes supérieurs en automobile

Clairement à ça je réponds non! Je vais te parler de ce que je connais, du BTS MCI à Sotteville lès Rouen.
C'est tout le contraire de ce que tu décris. Des profs compétents, disponibles, qui se feront un plaisir de discuter avec toi de tes éventuelles questions.

Et plein d'autres personnes sur ce forum auront aussi des avis qui iront dans mon sens.

Donc ne généralise pas sur un fait qui m'a l'air assez isolé Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://btsmci.forumactif.org
mx5kev




Messages : 46
Date d'inscription : 21/06/2010

Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge Empty
MessageSujet: Re: Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge   Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge EmptyVen 8 Fév - 20:03

Même ressenti à Talange, avec le recul, je me dis qu'on a quand même eu de bon prof, et qui faisaient ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord.

Et aussi il faut pas perdre de vue que le BTS MCI c'est pas fait pour devenir préparateur moteur chez renault F1 mais est plus axés sur les essais et développement moteur, et faire tourner une cellule d'essai, comprendre la dépollution etc.

Forcément si tu va en MCI en croyant que en cours tu va parler de V6 turbo Honda de formule 1 de performance ou de compétition tu seras déçu.

En tous cas le BTS MCI est quand même bien complet, je suis en 3eme année d'ingé, j'ai validé mon premier semestre et je ne suis pas largué.
Revenir en haut Aller en bas
skundows971




Messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2013

Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge Empty
MessageSujet: Re: Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge   Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge EmptyDim 28 Juil - 16:32

bonjour, d'après vous dires le lycée de Gaspard Monge, n'est pas très intéressant  ?? Moi je voudrais savoir si je peut y aller sans regretter d'avoir fait ce choix.Sincèrement je suis un peu perdu et déboussolé Neutral  (parce que j'habite pas en France mais des DOM-TOM guadeloupe et je connais pas tellement la France.) donc par vos avis  je me fais une idée du lycée.mais si c'est vraiment ce qui se passe dans le lycée quelles autres établissements sont les plus intéressants !! sachant que je ne voudrais pas aller en apprentissage de peur de pas trouver de patron.
Merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rs addict




Messages : 6
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 33
MCI : Promo 11-13 à Claveille puis Savigny

Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge Empty
MessageSujet: Re: Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge   Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge EmptyLun 7 Oct - 14:15

Salut,

Alors pour ma part, ces deux dernières années j'étais en alternance, et j'ai passé une année à Périgueux, et la 2e à Savigny. C'était en partie, bien plus pratique d'être à Savigny étant donné que mon entreprise était en IDF.

Personnellement j'ai trouvé que l'équipe pédagogique de Savigny, est globalement de meilleure qualité qu'à Périgueux, je regrette absolument pas mon choix, après au niveau du lycée, Savigny c'est un peu la zone, donc y a quelques surveillants qui sont tordus, interdit d'utiliser son tél dans le lycée (à l'intérieur) et tu peux pas rentrer dans le lycée après la sonnerie, donc c'était la galère d'autant plus que j'habitais pas à côté et la circulation ça aide pas dans cette région. A ce niveau Périgueux c'était mieux...

Mais bon de mes deux années, j'ai largement préféré celle à Savigny, les cours moteur étaient meilleurs, ambiance plus posé et moins stressante qu'à Périgueux où les mecs sont à fond sur toi. Après je parle pas du cadre, à Savigny t'es en IDF, donc pour un mec qui sort beaucoup comme moi c'est le jour et la nuit lol
Revenir en haut Aller en bas
Jordane
Admin
Admin



Messages : 416
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 35
Localisation : Nevers(58)
MCI : Promo '07-'09 Sotteville-lès-Rouen

Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge Empty
MessageSujet: Re: Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge   Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge EmptyMar 8 Oct - 10:39

Merci pour ton retour rsaddict Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://btsmci.forumactif.org
new.glad




Messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2013

Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge Empty
MessageSujet: Re: Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge   Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge EmptySam 25 Avr - 10:42

Bonjour à tous,
Ayant été BTS MCI en 2001-2003 en même temps que ce sacré Lacase et étant depuis devenu professeur, connaissant donc les deux parties (profs et élèves) je pense que mon avis vous intéressera :

Sachez que la gestion des ressources humaines dans l'éducation nationale est désastreuse : il n'y a plus, dans l'esprit de "ceux qui décident", de métier, de spécialité, voir de discipline. Il n'y a plus de prof "motoristes de formation" destinés à enseigner en STI Système motorisé, BTS AVA ou MCI comme il n'y a plus de profs d'électronique, de productique, d'AII etc...

Il n'y a plus maintenant que des profs de "Sciences et Ingénierie Industrielle" : qui sont sensés être à même d'enseigner l'informatique, automatique, domotique, électrotechnique mécanique etc... en gros, tout ce qui fini en "ique, sauf la musique.

Vous comprendrez donc qu'il est délicat dans ces conditions pour un chef d'établissement ou un inspecteur de trouver pour votre BTS MCI un prof motoriste de formation ou de métier.

Vos profs qui enseignent en BTS MCI n'ont peut-être pas choisi d'être là, ce sont probablement de bons techniciens ou ingénieurs d'électrotechnique, ou de mécanique qui ont étés affectés à votre lycée et à qui on a demandé d'enseigner en MCI et donc d'apprendre d'une année à l'autre cette technologie qui vous le savez est très pointue et diversifiée à la fois.

Ce sont peut être aussi des jeunes profs qui sortent du concours et qui accumulent les points d'ancienneté en IDF en attendant d'être mutés chez eux province. ce phénomène est connu et vous vous doutez bien qu'il n'arrange pas les choses.

Je peut vous exposer mon cas à titre d'exemple : ancien STI système motorisé et passionné par les moteurs, j'aurais probablement fait un prof de BTS MCI passionné et efficace. Mais la lourdeur des systèmes de mutations, les réformes etc. ont fait que je me suis retrouvé à enseigner l'électrotechnique et l'électronique à des bacs SSI et STI2D... J'ai dû me reformer avec la seule aide de wikipedia et google, je comprenais ce que j’enseignais en temps réel. La qualité de mes cours et mes rapports avec les élèves qui voyaient bien que je "n'assurais pas" étaient désastreux...

Je suis loin d'être le seul dans ce cas.

Voilà, j'espère que mon récit vous aura éclairé sur la situation.
Revenir en haut Aller en bas
new.glad




Messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2013

Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge Empty
MessageSujet: Re: Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge   Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge EmptySam 25 Avr - 11:16

Sinon, pour réagir à ce qui a été dit dans cette discussion :

Pour moi aussi mes années de BTS ont été mes plus belles années d'études : j'ai appris ce qu'étaient les sciences, les technologies, les techniques, tout ce qui mène du calcul de maths sur un bout de papier à la couleur de la fumée d'échappement.

J'ai aussi appris à apprendre avant de comprendre, qu'on doit étudier des trucs chiants comme des trucs passionnants.

De toute évidence La case n'a pas changé, je suis content d'avoir de tes nouvelle et j'approuve l'ensemble de ce que tu a dit. Que celui qui veut taper l'arsouille avec lui s'attende à passer un mauvais quart d'heure, c'est un Joebar...

Si vous voulez aller en BTS MCI pour causer de V6, de compètes de Clio RS et de japonaises qui couinent dans les tours, abonnez vous à auto plus et inscrivez vous tout de suite à pole emploi. Vos profs vous enseignent pollution et baisse de consommation parce que c'est là qu'il y a de l'emploi, c'est tout. Ces profs ne sont pas à votre disposition pour répondre à vos questions.

Tâchez de comprendre que aussi merdique que soit le système scolaire, vous êtes les principaux protagonistes de votre avenir : Investissez vous au mieux dans vos études, prenez tout ce que vos prof vous donnent. Vous pourrez changer le système plus tard, avec un peu de recul, en tant qu'électeurs, parents d'élèves ou autre.

@+, vive le MCI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge Empty
MessageSujet: Re: Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge   Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressenti du BTS MCI de Savigny sur Orge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVIS - 1 an et 1/2 après le BTS MCI de Savigny sur orge
» Ressenti sur le BTS MCI de Perigueux.
» Liste des membres MCI du lycée Gaspard Monge
» Avis sur BTS MCI a Savigny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS Moteurs à Combustion Interne :: BTS MCI par établissement :: BTS MCI de Savigny-sur-Orge-
Sauter vers: