BTS Moteurs à Combustion Interne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Recherche informations générales concernant le BTS MCI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soldner




Messages : 1
Date d'inscription : 09/06/2014

Recherche informations générales concernant le BTS MCI  Empty
MessageSujet: Recherche informations générales concernant le BTS MCI    Recherche informations générales concernant le BTS MCI  EmptyLun 9 Juin - 17:27

Bonsoir à tous,

Actuellement en pleine préparation des épreuves finales du BAC STI2D (option Energie Environnement), je prépare également ma poursuite d'étude (  What a Face  ).
Comme vous pouvez l'imaginez, j'envisage fortement de poursuivre en suivant le cursus du BTS MCI mais là arrivent quelques questions (je n'ai malheureusement pas pu me rendre aux portes ouvertes) .....
J'ai découvert ce forum aujourd'hui même et j'ai parcouru quelques topics m'apportant quelques "éclaircies" bienvenue mais je souhaiterai tout de même ouvrir un petit sujet pour posées mes propres questions (veuillez m'excusez si j'en posent qui ont déjà obtenues réponses...).

Enfin bref, voici (pour préciser, ces questions portent sur une formation initiale et non pas en alternance)  :

1) J'ai pu voir sur internet (et sur ce site) les cours proposés dans ce BTS , parmi eux ils y a "mathématiques" et "physique appliquée, chimie".
Sont-ils "compliqués" d’accès ? Je ne peux pas me vanter d'être spécialement doué dans ces cours assez théoriques en STI2D (moyennes tournant autour des 8-11). Le programme est-il "soutenu"?
Faut-il vraiment un bon niveau dans ces matières pour envisager de réussir (ou est-il par exemple possible de se rattraper avec d'autres matières tels que l'anglais, le français ou "étude des constructions et mécanique appliquée" sans trop "cravacher") ??

2) Le volume horaire est-il "agréable" ? (ça sonne bizarre dis comme ça, un peu branleur Rolling Eyes )
Ce que j'essaie de savoir c'est, que comparé à certains BTS le volume horaire à l'air plus important, d'ou mon envie de savoir si la semaine est "blindée" comme en prépa ou y'a t'il des trous ? (Comme par exemple un après-midi de libre pour activité sportives)
Si quelqu'un à un emploi du temps je suis preneur pour me faire une idée précises.

Voilà, merci d'avance et mes excuses si il fallait poster ceci dans un topic de présentation.
Cdlt, Soldner.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin77




Messages : 108
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : 62215
MCI : Promo 10'-12' Poitiers

Recherche informations générales concernant le BTS MCI  Empty
MessageSujet: Re: Recherche informations générales concernant le BTS MCI    Recherche informations générales concernant le BTS MCI  EmptyJeu 12 Juin - 22:04

Welcome !

MAthématique + physique = coef 4
Français = coef 3

Donc oui un échec en math et physique n'est clairement pas un frein sur l'obtention du diplôme.
Physique : le programme n'est ni simple ni compliqué
Mathématique : Le programme est strictement identique qu'un bac STI. Les sujets sont les mêmes depuis des années, personnellement j'ai eu 17 sans aucun effort alors que en STI j'avais eu 5.....

Concernant l'emploi du temps, c'est identique à un lycéen il me semble.

A ta disposition,

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche informations générales concernant le BTS MCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de techniciens BTS MCI expérimentés ou non pour postes divers
» Recherche patron pour bts MCI
» [CDI] [01-Ain] Technicien motoriste remise en état et préparation véhicules sportifs
» Recherche un stage de 1ère année du 21 mai au 29 juin
» Recherche Contrat d'apprentissage BTS MCI, pour septembre 2012.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS Moteurs à Combustion Interne :: Accueil :: Général-
Sauter vers: