BTS Moteurs à Combustion Interne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un nouveau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ir77




Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2013

Un nouveau Empty
MessageSujet: Un nouveau   Un nouveau EmptyDim 10 Fév - 15:34

Bonjour a tous,

Je suis tombé par hasard sur le forum que j'ai trouvé très intéressant a lire (et les membres ont l'aire sympa Very Happy )

Petit présentation: J'ai 19 ans, Breton et je ne sait pas trop quoi dire d'autre donc je vais m’arrêter la

Je suis actuellement en BTS CI (commerce international) après avoir fait un BAC STG (option mercatique), choix par défaut vu que je n'avait rien trouvé d'autre a faire ...

Seulement depuis que j'ai eu mon permis, je m'appercoit que je prend énormément de plaisir a conduire, a me documenter sur la mécanique auto, a suivre les sorties des constructeurs, etc ...

Mes études actuelles étant particulièrement inintéressantes, j'aimerais me rediriger vers un BTS MCI (d'ou ma présence ici ^^) Mais je m’interroge sur mes chances, avec mon cursus puis-je faire cette formation ? (Qui semble plutôt réservée aux filières S/STI). Sachant que je n'ai que très peu de connaissances en mécanique...

Même si je suis très motivé, ais-je une chance d’être accepté par une école ?



Merci a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jordane
Admin
Admin



Messages : 416
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 35
Localisation : Nevers(58)
MCI : Promo '07-'09 Sotteville-lès-Rouen

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau EmptyDim 10 Fév - 17:28

Tiens, un voleur de Mont Saint Michel clown

Salut, et bienvenue sur le forum Wink

Et bien, après plusieurs années sur ce forum, je pensais avoir fait le tour des différents profils de candidats souhaitant intégrer le MCI, finalement non Laughing

Vouloir faire ce BTS après un BAC STG + BTS escroc international, ça c'est original!

Concernant tes chances d'être admis dans ce BTS, je ne vais pas pouvoir t'affirmer avec certitude que cela est possible, cependant des BAC SSVT sont bien admis, alors pourquoi pas ...

Je pense que dans un premier temps, il serait intéressant pour toi de participer à des journées portes ouvertes de certains établissements qui proposent le MCI, puis rentrer en contact avec les formateurs pour leur détailler ton parcours savoir ce qu'ils en pensent Wink

Rien ne t'empêche également de leur téléphoner ou leur envoyer un mail si le déplacement n'est pas possible!

Bon courage dans tes recherches, si tu as des réponses je veux bien que tu nous tiennes informés ici Smile

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser, tu peux aussi te promener sur le forum, beaucoup de sujets ont déjà été abordés. Je te propose également un peu de lecture avec le site internet sur le BTS MCI que j'ai fait en complément de ce forum, qui n'est pas encore terminé mais comporte néanmoins quelques éléments de réponse : http://btsmci.fr/

Bonne fin de week end Wink

Jordane
Revenir en haut Aller en bas
https://btsmci.forumactif.org
benjamin77




Messages : 108
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : 62215
MCI : Promo 10'-12' Poitiers

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau EmptyMar 12 Fév - 17:51

Vu ton cursus sa me parait vraiment difficile mais pas impossible.
A toi de montrer des motivations. N'hésites pas à aller rencontrer les profs lors des journées portes ouvertes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ir77




Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2013

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau EmptyMer 13 Fév - 22:13

Merci pour vos réponses !

Alors, j'ai essayé de contacter les lycées proposant un bts mci : une véritable épreuve, très difficile d'avoir un responsable, et l'impression de déranger les secrétaires qui se retranche immédiatement derrière le "Faite votre demande sur post bac vous aurez une réponse fin juin, aurevoir" ou alors les responsables sont injoignables mais je ne désespère pas d'y arriver (je doit d'ailleurs en rappeler un demain) .

Je vous tiendrait au courant de l'avancée de tout ça, merci pour vos réponses qui me donnent espoir Wink




ps:
Citation :
un voleur de Mont Saint Michel clown
On ne vole pas ce qui nous a toujours appartenu, clown mais nous en avons malheureusement été dépossédé par ces *censuré* de nordistes Very Happy (tout comme les sudistes nous on dépossédé de notre 5ème département (loire-atlantique)
Revenir en haut Aller en bas
Jordane
Admin
Admin



Messages : 416
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 35
Localisation : Nevers(58)
MCI : Promo '07-'09 Sotteville-lès-Rouen

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau EmptyDim 17 Fév - 12:07

Ir77 a écrit:

On ne vole pas ce qui nous a toujours appartenu, clown mais nous en avons malheureusement été dépossédé par ces *censuré* de nordistes Very Happy

Les propos diffamatoires ne sont pas autorisés sur ce forum king
Et non, ce n'est pas parce que je suis normand et admin de ce forum que je dis ça, non non Laughing

As tu essayé d'appeler le MCI de Sotteville les Rouen ?

Si non, essaie de leur téléphoner en passant par la voie classique, et si tu te fais encore envoyer bouler, tu m'enverras un MP je te dirais quoi faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://btsmci.forumactif.org
Ir77




Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2013

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau EmptyLun 25 Fév - 16:40

alors, quelques nouvelles

Après plusieurs contacts les réponses se rejoignes : Difficile mais pas impossible, faire preuve de motivation, venir aux portes ouvertes

Bon c'est mieux que rien (même si la facture d'essence va exploser Smile )

Plus qu'a m'inscrire sur post-bac et déposer les dossiers, j' espére arriver a être pris, ça serait con que je quitte mon BTS pour me retrouver sans rien en juin


ps: J'ai contacté Sotteville les Rouen, je serait a leurs portes ouvertes le 30 Mars
Revenir en haut Aller en bas
Jordane
Admin
Admin



Messages : 416
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 35
Localisation : Nevers(58)
MCI : Promo '07-'09 Sotteville-lès-Rouen

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau EmptyLun 25 Fév - 19:43

C'est plutôt encourageant alors Smile

Essaie de voir si y'a pas moyen avec le train, ça te coûterait peut être moins cher?
Sur Rouen y'a pas mal d’hôtel si tu veux y passer une nuit à cause de la distance, regarde sur Sotteville ou sur Saint Etienne du Rouvray Wink

Tiens nous au courant, et hésite pas à repasser par ici si besoin Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://btsmci.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau mci
» Nouveau du 64
» Un nouveau de Bac pro
» Je suis nouveau
» nouveau # kraps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS Moteurs à Combustion Interne :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: